Pierre Kunde Malong, André Onana, Joyskim Dawa Tchakonte et Brice Nicolas Moumi Ngamaleu ne prendront pas part au match amical qui va opposer le Cameroun au Japon ce vendredi. Ces quatre joueurs sont forfaits à cause de la covid-19.

A cause de la covid-19, le Cameroun se présentera avec un effectif décimé ce vendredi face à la sélection japonaise. Plusieurs cas de covid et donc de forfaits viennent d’être révélés par le médecin de l’équipe nationale Dr William Ngatchou. “Des 24 joueurs convoqués par le sélectionneur national, nous avons eu en début du stage, trois défections dont deux pour cause de blessure. Il s’agit du joueur Nsame qui présentait une lésion au niveau de la cuisse après son dernier match en championnat et Ganago qui présentait une entorse au niveau de la cheville. Le 3e était Onguéné dont le club a fait face à une série de cas covid positifs et donc le club a été mis en quatorzaine. Nous avons donc commencé le stage le 5 octobre avec 21 joueurs. Vous devez savoir que les 21 joueurs sont arrivés ici après avoir fait un test covid dans leurs clubs respectifs. Il en est de même pour les membres du staff. Tous les membres et les joueurs allaient arriver ici avec un test covid négatif datant de moins de 48 heures comme le veut la règlementation mise en place par les organisateurs du match. Nous avons fait un premier entraînement lundi qui s’est passé sans problème et le mardi tout le monde, joueurs comme staff devaient repasser un test covid. Mardi les entraînements se sont bien passés, tout le monde était en bonne santé. Il n’y avait aucune blessure, aucun symptôme particulier. Nous avons reçu donc les résultats des tests ce matin et ces résultats montrent que nous avons deux joueurs qui présentent des tests positifs. Il s’agit d’André Onana et de Kundé Malong. Ces joueurs ne font pas la maladie. C’est tout simplement qu’ils ont été en contact avec le virus il y a environ un mois six semaines. Pour ce type de personnes, on peut avoir des tests positifs comme négatifs après (…) Dawa a été mis en quatorzaine ainsi que Moumi Ngamaleu qui a été en contact avec un joueur testé positif dans son club.

En conséquence, Pierre Kunde Malong, André Onana, Joyskim Dawa Tchakonte et Brice Nicolas Moumi Ngamaleu seront forfaits contre le Japon ce vendredi.

 

Mercato : Mbilla Etame et Marc Kibong se retrouvent à Ankaraspor

Football féminin : Le championnat de D1 reprend le 14 novembre

Share This