Les performances des Lions indomptables à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1.

Marseille vs Amiens (2-2) : Chedjou et Amiens prennent un point

Le défenseur camerounais et son club ont signé une prestation remarquable au vélodrome, vendredi dernier à l’occasion de la 28e journée. Aurélien Chedjou a livré une belle copie. Amiens s’en est tiré avec le point du match nul. Comme face au PSG et Lyon, le club Picard a tenu bon. Avec ce point acquis à Marseille, Amiens compte 29 points et recevra le SCO Angers le week-end prochain. Il sera question pour Chedjou et ses équipiers de confirmer la belle performance du Vélodrome.

Nice vs Monaco (2-1) : Ganago et Nice réagissent bien

Mené au score à domicile par l’AS Monaco, L’OGC Nice a renversé la vapeur pour finalement s’imposer, samedi soir. Présent sur le banc des remplaçants au coup d’envoi, l’international camerounais Ignatius Ganago est rentré à la 85e. Une entrée qui a porté chance aux aiglons car, cinq minutes après, Dolberg inscrivait le but victorieux. Avec cette victoire, Nice grimpe à la 6e place avec 41 points. Cette victoire est importante pour les niçois avant le déplacement à Paris, le week-end prochain.

Angers vs Nantes (2-0) : Bahoken et le SCO Angers enchainent

Vainqueur des nantais au match aller (2-1), Angers a remis ça samedi soir. Restant sur deux victoires d’affilée, les angévins ont enchainé avec une troisième victoire de rang. Buteur sur les deux dernières rencontres, Stéphane Bahoken n’a pas enchainé. Il a néanmoins eu un match assez correct. Le Lion Indomptable a cédé sa place à la 74e. Angers poursuit sa remontée au classement (10e avec 39 points). Lors de la prochaine journée, Bahoken aura en face son compatriote Aurélien Chedjou.

Reims vs Brest (1-0) : Castelletto encore sur le banc

Le défenseur camerounais Jean Charles Castelletto est encore resté sur le banc samedi lors du déplacement de son club à Reims. Brest a enchainé un autre revers, après celui contre Angers. Les brestois reculent à la 14e place. La réception de Lille, pour le compte de la 29e journée, est importante pour retrouver le sens de la manche.

Rennes vs Montpellier (5-0) : Sans Oyongo, le MHSC se prend une raclée

Montpellier a essuyé la plus large défaite de la 28e journée. Sur le banc des remplaçants, Ambroise Oyongo Bitolo a assisté impuissant à la défaite sévère de son club. Pourtant les Héraultais avaient montré des bons signes, le week-end dernier suite à la victoire face à Strasbourg. Ce lourd revers ne fait pas les affaires du MHSC qui occupe le 8e rang avec 40 points. La réception de l’Olympique de Marseille, le week-end prochain, est très attendue pour relever la tête.

Lille vs Lyon (1-0) : Toko Ekambi et l’OL tombent à Lille

Titulaire avec l’Olympique Lyonnais dimanche soir, l’international camerounais n’a pas aidé son club à signer une victoire sur le terrain de Lille. Il a été averti à la seconde manche. Avec cette défaite, les Gones sont fréinés dans leur course pour les places européennes (7e avec 40 points). Toko Ekambi et ses coéquipiers auront l’occasion de se relancer lors de la 29e journée. Ils accueilleront Reims.

Week-end des Lions – Belgique: Ngadeu laminés, Boya et Olinga renouent avec le succès

Week-end des Lions – Espagne: Zambo et Villarreal ne gagnent plus, Allan Nyom et Getafe tenus en échec

Share This