Récapitulatif des performances des camerounais à l’occasion de la 27e journée de la Liga.

Villarreal vs Leganes (1-2) : Zambo et Villarreal chutent à domicile

C’est le troisième revers d’affilée pour le Sous-marin jaune. A domicile, Villarreal a laissé échapper les points. Sur le banc des remplaçants au coup d’envoi, le milieu de terrain international camerounais Franck Zambo Anguissa est rentré en jeu à la 87e, alors que son club était déjà mené au score. Ses coéquipiers et lui n’ont pas trouvé l’égalisation. Villarreal coince à la 8e place avec 38 points. Le prochain match contre le Celta Vigo pourrait être une occasion de renouer avec le succès.

Levante vs Grenade (1-1) : Un second nul pour Yan Eteki et Grenade

Titulaire avec Grenade, l’international camerounais a participé au match dans son entièreté et a été averti à la 90e minute. Mené au score dès la 11e minute de jeu, Grenade a trouvé l’égalisation à l’heure de jeu. C’est le deuxième match nul consécutif de Grenade. Désormais 9 avec 38 points, le milieu de terrain international camerounais et ses coéquipiers recevront le 15 mars prochain Getafe. Une occasion de suivre le duel Nyom et Eteki. Deux internationaux qui ont été convoqués par Antonio Conceiçao pour le prochain regroupement des Lions Indomptables.

Getafe vs Celta Vigo (0-0) : Nyom et Getafe tenus en échec

Victorieux de Majorque lors de la journée précédente, Getafe a été tenu en échec à la maison. Allan Nyom était titulaire et a bien défendu ses buts. Ce score de parité est un mauvais résultat pour Getafe qui court après une deuxième qualification pour la compétition européenne. 4e avec 46 points, Getafe rencontrera Grenade le week-end prochain. Une contre-performance pourrait leur coûter leur 4e rang. Allan Nyom et ses partenaires n’auront pas droit à l’erreur. Eux qui tiennent à terminer dans le top 5. 

Week-end des Lions – France: Chedjou et Amiens solides face à Marseille, Bahoken et Angers enchainent

Liverpool vs Bournemouth (2-1) : Sans Matip, Liverpool gagne à nouveau

Share This