Lendemain de période FIFA au petit trop pour les 23 lions indomptables de Clarence Seedorf. Pendant que Joël Tagueu retrouvait le chemin des filets en club, d’autres étaient laissés au repos par leurs entraineurs respectifs. Quelques joueurs ont réussi à tenir leur place sur le terrain malgré les contre-performances.

 

GARDIENS DE BUT

André ONANA (Ajax d’Amsterdam) : Le gardien de but numéro un des lions indomptables a assuré son rang de belle manière dans le choc contre le PSV. Une victoire 3 buts à 1 de l’Ajax, et un carton jaune à 90ème +2 pour Onana (perte de temps).

Fabrice ONDOA (KV Oostende) : Son club n’a pas encore débuté les play-offs en Belgique.

Idriss C. KAMENI (Fenerbahce) : Pas en liste

 

DEFENSEURS

Collins FAI (Standard de Liège) : L’arrière droit a été laissé sur le banc lors de la victoire 3 buts à 1 devant le Royal Antwerp vendredi dernier.

Ambroise OYONGO (Montpellier) : match programmé en milieu de semaine.

Gaëtan BONG (Brighton) : Sur le banc, lors de la défaite de son club à domicile (0-1) devant Southampton.

Joyskym DAWA (Mariupol) : Pas de journée de championnat programmé en Ukraine.

Michael NGADEU (Slavia Prague) : Laissé sur le banc tout au long de la rencontre (1-1 Slovan Liberec).

YAYA BANANA (Panionios Athènes) : Titulaire, le défenseur central des lions indomptables a disputé toute la rencontre face à Lamia. Son équipe s’incline 0-1, et il écope d’un carton jaune à la 45ème minute +2 pour une faute manifeste sur un attaquant adverse.

Jérôme ONGUENE (Salzbourg) : 90 minute de jeu pour le jeune défenseur central, conclut par une large victoire de Salzbourg 5 buts à 1 face à l’Austria Vienne.

 

MILIEUX DE TERRAIN

Wilfried KAPTOUM (Bétis Séville) : Entré à la 68ème minute en lieu et place de Lo Celso, Kaptoum a pu apporter sa fraicheur face au Rayo Vallecano (1-1). C’est son 4ème match en Liga cette saison seulement (3 titularisations).

Pierre KUNDE MALONG (Mayence) : Impuissant devant la suprématie du Werder de Brême (3-1). Il cède sa place à la 81ème minute de jeu au nigérian Ujah.

Georges MANDJECK (Maccabi Haïfa) : Après une première période pleine, le milieu de terrain sera remplacé avant l’heure de jeu (58’) par Shua.

Petrus BOUMAL (Ural) : Non utilisé par Seedorf face aux Comores, il a été utilisé tout le match malgré la défaite à Rostov 2-1.

Franck ZAMBO ANGUISSA (Fulham) : Il s’est battu corps et âme face à des Citizen largement supérieurs. C’est l’une des satisfactions dans cette autre défaite à Craven Cottage (0-2 Manchester City).

Arnaud DJOUM (Heart) : Même débauche d’énergie que contre les Comores. Djoum a livré une belle copie bien que terni par un carton jaune à la 84ème minute de jeu. Heart s’impose 2 buts à 1 devant Aberdeen.

 

ATTAQUANTS

Olivier BOUMAL (Panionios Athènes) : Il a disputé toute la rencontre. Mais toujours pas de but pour lui.

Joël TAGUEU (Maritimo) : Il a contribué au succès de sa formation dans le derby de Funchal. C’est lui qui signe le second but du match sur pénalty à la 16ème minute de jeu. Maritimo s’impose 3 buts à 2 devant le Nacional. Tagueu compte désormais 5 réalisations dans le championnat portugais.

Jacques ZOUA (Astra Giurgiu) : Est resté sur le banc toute la rencontre (Cluj 1-0 Astra).

Jean Pierre NSAME (Young Boys de Berne) : Pas en liste lors de la victoire 3 buts à 2 contre Saint Gall.

Clinton NJIE (OM) : Est resté sur le banc lors du nul incroyable des marseillais face à Angers (2-2). Envoyer à l’échauffement, il n’a pas pu être utilisé par Rudy Garcia suite à l’exclusion de Bouna Sarr.

Christian BASSOGOG (Henan Jianye) : N’a pas pu empêcher la défaite de son club, battu 1 but contre 2 par Shanghai Shenua. Remplacé à la 89ème minute de jeu par D. Changjie.

Éric Maxime CHOUPO-MOTING (PSG) : La malédiction se poursuit pour le capitaine des lions indomptables. Titularisé pour la 5ème fois de la saison, il n’a pas su en profiter. Auteur d’un gros loupé en fin de première période. Paris s’impose 1 but à 0 à Toulouse.

 

Par Marc CHOUAMO

 

 

 

 

 

Chine: Bilan mitigé pour les camerounais

Prix Marc- Vivien Foe: Stéphane Bahoken en lice

Share This