Petit tour d’horizon des performances des camerounais ce week-end.

Arabie Saoudite : Djoum et Al-Raed renouent avec la victoire

Après une série d’un nul et une défaite, Arnaud Djoum et Al-Read ont renoué avec le succès vendredi, à l’occasion de la 8ème journée du championnat d’Arabie Saoudite. Le milieu camerounais et ses coéquipiers ont arraché le succès sur le terrain de Damac (0-1), grâce à un but de Mohamed Fouzair sur penalty à la 53ème minute. Titularisé au milieu de terrain, Arnaud Djoum a joué tout le match. Al-Raed est 13ème au classement avec 8 points en 7 sorties.

République Tchèque : Sans Mandjeck, le Sparta écrase Bohemians 1905 (4-0)

L’attaque du Sparta Prague s’est montrée particulièrement prolifique samedi, lors de la réception de Bohemians 1905. Les coéquipiers de Georges Constant Mandjeck ont écrasé leur adversaire (4-0), grâce aux buts de Libor Kozak (4e), Guelor Kanga (31e), Martin Hasek (53e) et Semi Kaya (71e). Une victoire qui permet à cette formation de la capitale Tchèque de rester à la 7ème place au classement avec 21 points en 14 matches. Mandjeck n’avait pas été retenu par son coach Jilek pour ce match.

Ukraine : Dawa et le Marioupol enchainent

Après la victoire la semaine dernière face à SK Dnipro (1-0), Joskin Dawa Tchakonte et le Marioupol ont enchainé samedi face à Kolos Kovalivka (2-0) à l’occasion de la 12ème journée du championnat ukrainien de première division. Titulaire dans l’axe central de la défense, Dawa a disputé tout le match. Marioupol est sixième au classement avec 16 points.

Chine : Bassogog buteur

Hollande : Intraitables Onana et l’Ajax corrigent Feyenoord

Share This