Tour d’horizon des performances des professionnels camerounais, à l’occasion de la 29ème journée du championnat belge.

Le Standard tenu en échec par Saint-Trond

Après la défaite la semaine précédente sur le terrain de Charleroi (2-0), le Standard de Fai Collins recevait Saint-Trond samedi pour le compte de la 29ème journée de Jupiler Pro League.  Face au 12ème du championnat, le club wallon n’a pas su imposer la loi du domicile (0-0). Fai n’a pas disputé une seule minute de la partie, laissé sur le banc pendant toutes les 90 minutes. Avec 49 points, le Standard reste 5ème au classement du championnat belge.

Lamkel Ze et Antwerp enchainent face à Courtrai

Victorieux la semaine dernière face à KV Oostende de Fabrice Ondoa (3-1) Lamkel Ze et Antwerp ont enchainé samedi sur le terrain de Courtrai (0-1), à l’occasion de la 29ème journée du championnat belge. Un succès étriqué obtenu grâce à une réalisation de Lior Refaelov à la 84ème minute. Didier Lamkel Ze, l’attaquant camerounais a disputé les 88 premières minutes de la partie avant de céder sa place à Abdoulaye Seck. Antwerp conserve sa quatrième place au classement avec 53 points.

Ngadeu et la Gantoise humiliés à domicile (1-4)

Battus la semaine précédente par le Cercle de Bruges (0-1), Michael Ngadeu et la Gantoise n’ont pas pu se relever le week-end écoulé. Alors qu’ils recevaient Charleroi samedi pour le compte de la 29ème journée du championnat, le défenseur camerounais et ses partenaires se sont fait humilier (1-4). Menée 0-3 grâce aux réalisations de Shamar Nicholson (39e), Marco Ilaimaharitra (44e) et Mamadou Fall (57e), la Gantoise a réduit le score par Anderson Niangbo (59e) avant de concéder un quatrième but signé Kaveh Rezaei sur penalty à la 89ème minute. L’équipe de Ngadeu qui a joué tout le match a terminé la partie à 10, suite à l’expulsion de Milad Mohammadi (84e). Avec ces deux défaites consécutives, la Gantoise (55 points) laisse s’échapper le leader FC Bruges (70 points) en tête du classement et est sous la menace de ses poursuivants immédiats Charleroi (54 points) et Antwerp (53 points). Défaite interdite donc face à Waasland-Beveren, dimanche, à l’occasion de la 30ème journée.

Boya, Olinga et Mouscron renouent avec la victoire

Après deux défaites de rang en championnat face à KAS Eupen et le Cercle Bruges, le Royal Excel Mouscron peut à nouveau savourer les délices d’un succès. Opposé à Waasland-Beveren pour le compte de la 29ème journée de Jupiler Pro League, le club de  Frank Boya et Fabrice Olinga a assuré l’essentiel (1-0) grâce à un but d’Andrijia Vukcevic contre son camp (75e). Buteur la semaine précédente, Frank Boya a disputé toute la rencontre au milieu de terrain. Fabrice Olinga a fait de même en attaque.

Les Défaites s’enchainent pour Ondoa et le KV Oostende

Sévèrement battu par Antwerp la semaine dernière (3-1), le KV Oostende de Fabrice Ondoa n’a pas pu éviter une autre humiliation le week-end dernier. Opposé à Genk à domicile, les partenaires de Fabrice Ondoa laissé sur le banc, ont une nouvelle fois pris l’eau (2-4). Ils avaient pourtant ouvert le score par l’entremise de Fashion Sakala (43e). Mais la réaction de Genk a été brutale. Paul Onuachu (48e), Theo Bongonda (59e), Junya Ito (67e) et Mats Moller Daehli (70e) ont permis au club de la province de Limbourg de mener 4-1 avant la réduction du score de François Market à la 76ème minute. Suite à l’expulsion de Louis Verstraete (45+1), l’équipe de Fabrice Ondoa terminait la partie à 10. Avant dernier au classement, le KV Oostende ne compte que 22 points en 29 journées. Sa dernière victoire en championnat remonte à la 24ème journée face à Saint-Trond (1-0). Le bilan de leurs cinq dernières rencontres affiche 4 défaites et un match nul.

Pays-Bas : Ajax et Onana renouent avec le succès

Week-end des Lions – France: Chedjou et Amiens solides face à Marseille, Bahoken et Angers enchainent

Share This