Les performances des Lions indomptables du championnat belge au cours du week-end du 24 au 26 janvier 2020.

Fabrice Ondoa et Oostende tombent face au Standard (2-1)

Les défaites s’enchainent pour Oostende malgré la cinquième titularisation consécutive du portier camerounais Fabrice Ondoa. En déplacement vendredi sur le stade du Standard de Liège de Collins Faï, le club basé en Flandre occidentale est allé concéder une troisième défaite consécutive en championnat. Le duel camerounais attendu dans cette partie n’a pas eu lieu puisque Collins Fai est resté sur le banc pendant tout le match. Oostende avait pourtant ouvert la marque par Jelle Bataille à la 54ème minute. Après avoir longtemps conservé leur avance, Ondoa et ses camarades craquaient dans les dix dernières minutes du match. Mergim Vojvoda trouvait l’égalisation à la 80ème minute tandis que Konstantinos Laifis crucifiait le portier camerounais à la 89ème minute. Avec 18 points en 23 journées, Oostende est avant-dernier au classement. Le Standard remonte à la 4ème place avec 41 points.

Ngadeu et la Gantoise écrasent Genk (4-1)

Opposée à Genk samedi pour le compte de la 23ème journée de la Jupiler League, la Gantoise n’a pas fait de détail. Michael Ngadeu et ses coéquipiers ont écrasé leurs visiteurs (4-1) grâce aux réalisations de Malad Mohammadi (45e), Roman Bezus (52e), Vadis Odjidja Ofoe (88e) et Anderson Niangbo (90+4). C’est pourtant Genk qui avait ouvert la marque par Theo Bongonda à la 16ème minute. Solide dans l’axe, Michael Ngadeu a livré un match fantastique. Une victoire qui permet à la Gantoise de se maintenir à la deuxième place au classement avec 45 points, à 8 longueurs du FC Bruges le leader.

Lamkel Ze et Antwerp victorieux de Zulte Waregem

Après deux nuls consécutifs, Didier Lamkel Ze et Antwerp avaient besoin d’un nouveau succès pour se rassurer dans la course aux premières places de Jupiler League. Et il l’ont obtenu dimanche lors de la réception de Zulte Waregem. Mené à la suite d’un but de Gianni Bruno à la 13ème minute, Atwerp obtient l’égalisation avant la pause, grâce à un but d’Aurélio Buta (32e). Il a fallu attendre la 77ème minute pour voir le congolais Dieumerci Mbokani arracher la victoire sur penalty. Laissé sur le banc de touche au coup d’envoi,  le camerounais Didier Ze Lamkel qui fait plus parler de lui ces derniers temps en dehors du terrain, est entré à la 75ème minute à la place de Steven Defour. En un peu plus de 15 minutes passé sur l’aire de jeu, il n’aura rien fait de vraiment remarquable. Atwerp reste troisième avec 45 points.

Mouscron 1-3 Sint Truiden : Le but de Frank Boya n’a pas suffi

Avant de recevoir Sint-Truiden samedi pour le compte de la 23ème journée de Jupiler Pro League, le Royal Excel Mouscron de Frank Boya et Fabrice Olinga était déjà sur une très mauvaise spirale. Une seule victoire lors des cinq derniers matches (deux défaites, deux nuls). Sortant déjà d’une défaite à la 22ème journée sur le terrain de la Gantoise, l’équipe des deux camerounais n’a pas pu relever la tête à domicile, battue (1-3). Yuma Suzuki ouvrait la marque dès la 27ème minute. Jordan Bokata doublait la mise peu après la pause (54e) tandis que Samuel Asamoah enfonçait le clou à la 80ème minute. La réduction du score de Frank Boya à la 87ème minute permettait aux wallons de sauver l’honneur.  Il était titulaire au coup d’envoi comme son compatriote Fabrice Olinga qui est sorti à la 81ème minute, remplacé par Rafal Pietrzak. Mouscron est 11ème du championnat avec 27 points en 23 journées.

PAYS-BAS : Onana absent, l’Ajax plonge !

Espagne (21e journée): Allan Nyom et Getafe enchainent, Zambo vainqueur à l’extérieur

Share This