Avant de rejoindre la sélection en Chine mardi, les joueuses professionnelles convoquées par Alain Djeumfa se sont illustrées en club. Ce qu’on peut dire, c’est que ce n’est pas la grande forme. Aucun but à mettre à l’actif des attaquantes, et séries de défaites pour la plupart des joueuses. Le duel des « MANI(E) » a tourné à l’avantage de Madeleine et Ambilly en deuxième division française.

 

DEFENSEURES

Christine MANIE (A.S Nancy) : Titulaire comme d’habitude lors de cette 23ème journée, elle n’a malheureusement rien pu faire sur le but sur coup inscrit par Ambilly. A.S Nancy s’incline 0-1 et reste à la 10ème place avec 22 points dans le groupe B (D2).

Marie Aurèle AWANA (Dijon) : La défenseure centrale est passée à côté de son match. Elle était à l’image de son équipe, balayée 4 buts à 0 par le Paris FC (de Michaëla Abam). Dijon est 9ème de la D1 Française avec 18 unités.

Falone MEFFOMETOU (Guingamp) : Match solide de sa part, mais ça n’a pas suffi. Son club s’incline à Montpellier 0-1. L’arrière latérale des lionnes est l’une des rares à enchainer les matchs dans le championnat.

Yvonne LEUKO (A.S Pierrots Vauban) : Elle et ses coéquipières ont livré une belle copie. Victoire sans bavure, 3 buts à 1. A.S Pierrots Vauban de Strasbourg est toujours dans la zone rouge (11ème 19pts)

 

MILIEUX DE TERRAIN

Raïssa FEUDJIO (Granadilla Tenerife) : Titulaire lors de cette 26ème journée, Raïssa n’a pas tenu la dragée haute. Remplacée à la pause par l’ivoirienne Ange Nguessan (buteuse à la 70ème). Granadilla s’impose 3 buts à 1 devant le Sporting Huelva (D1 Espagnole).

Grace NGOCK YANGO (U.S Saint Malo) : l’habituelle numéro 10 des lionnes indomptables et ses coéquipières ont été tenu en échec par le 3ème du groupe B de D2 française, La Roche Sur Yon (0-0). Un résultat qui les maintient à la 2ème place du groupe.

Adeline YAMI BANGYA (Tokyo International University) : Pas d’infos visibles sur les championnats universitaires du Japon.

ATTAQUANTS

Gabrielle ABOUDI ONGUENE (CSKA Moscou) : Le championnat russe démarre ce mois d’Avril.

Jacquette ADA (Amed Sport) : Pas de journée programmée dans le championnat turque le week-end

Gaëlle ENGANAMOUIT (Malaga) : Pas en liste. Son club qui est actuellement lanterne rouge de la D1 Espagnole, s’est imposé 4 buts à 2 sur Albacete. Le Ballon d’Or africain 2015 joue très peu ces dernières semaines.

Madeleine NGONO MANI (Ambilly) : Elle a tenu son rang mais n’a pas trouvé le chemin des filets. La meilleure buteuse de l’histoire de la sélection féminine de football du Cameroun a été stoppée la plus part du temps par sa capitaine en sélection (et ancienne partenaire au Canon Filles) Christine Manie. Ambilly s’impose tout de même 1-0.

Ajara NCHOUT NJOYA (Valerenga) : Pour cette 2ème journée du championnat norvégien, Ajara n’a pas trouvé le chemin des filets comme le week-end dernier. Valerenga l’emporte tout de même 2 buts à 1 sur la pelouse de Kolbotn. Son club est Co-leader du championnat avec 6 points.

 

Par Marc CHOUAMO

 

 

 

Mondial 2019 : L’entrée en scène des professionnelles

Prépa -Mondial 2019: Les lionnes s’imposent à l’arrachée devant la Croatie.

Share This