Ce week-end aussi, les buteurs camerounais se sont faits rares sur le vieux continent

 Fenerbaçe est déjà sacré champion de Turquie. Avec 68 points.

Angleterre : Sans Samuel Eto’o, Chelsea refroidit Liverpool et réaffirme sa candidature pour le titre.

Samuel Eto’o, certainement ménagé pour les demi-finales retour de la Ligue des Champions face à Atletico Madrid n’a pas participé à la brillante victoire de Chelsea (2 -0) face à Liverpool à l’occasion de la 36ème journée de Premierleague. Demba Ba et Willian se sont chargés, en l’absence du buteur camerounais de donner la victoire au club de Roman Abramovich.  A deux journées de la fin de la saison, les blues comptent désormais deux points de moins que leur victime du week-end et peuvent toujours rêver du titre. De son côté, Sebastien Bassong, l’autre camerounais de la Premierleague n’a pas été du groupe de Norwich qui a sombré 0-4 sur le terrain de Manchester United dont Ryan Guiggs, le nouvel entraineur faisait son baptême de feu.

France : Aboubakar Absent, Ntep s’illustre

Sans Vincent Aboubakar, Lorient est allé arracher un nul (1-1) sur le terrain de Rennes. En l’absence du buteur tricolore, c’est Paul George Ntep, le franco-camerounais qui s’est illustré dans le match. Entré à la 59ème minute à la place de Grosicky, Ntep a égalisé pour Rennes à la 73ème minute, répondant ainsi à Alain Traoré qui lui signait l’ouverture du score à la 17èmeminute. Jean II Makoun a joué les 67 premières minutes au milieu de terrain de Rennes avant de céder sa place à Kadir. Lyon lui, n’a pas fait de détail face à Bastia battu 1-4 au Stade de Gerland. Henri Bedimo et Samuel Umtiti ont joué tout le match. Clinton Njie était absent. Sans Landry Nguemo, Bordeaux est allé s’incliner sur le terrain de Lille 1 but contre 2. Guingamp s’est imposé face à Valencienne sans Guy Roland Ndy Assembe.

Allemagne :Choupo Moting toujours à la recherche de son 10ème but

Mayence s’impose 2-0 face à Nuremberg lors de la 32ème journée de Bundesliga. Eric-Maxim Choupo Moting, très remuant sur le front de l’attaque des Mayençais n’a pas inscrit son 10ème but de la saison. Schalke avec Matip s’incline à domicile face au Borussia Mönchengladbach 0-1 tandis que Hambourg chute 3-1 sur le terrain d’Augsbourg avec Jacques Zoua, remplaçant.   Depuis le banc de touche, Marcel Ndjeng a apprécié la victoire 2-0 de ses coéquipiers du Herta Berlin face Eintracht Braunschweig.

Espagne : Mbia et Song absents, Nyom et Loe humiliés.

Sans Stéphane Mbia, le FC Séville a chuté 1-3 sur le terrain d’Athletico Bilbao, lors de la 35ème journée de Liga. Les andalous restent 5ème du championnat. Sur le terrain du Real Madrid,Raoul Loe et Osasuna n’ont pu résister à la rage des madrilènes victorieux 4-0. L’attaquant camerounais a joué les 59 premières minutes avant d’être remplacé par Oier. Le Barça de son côté a arraché une victoire inespérée 3-2  sur le terrain de  Villareal sans son milieu Alexandre Song Bilong. Avec Allan Nyom, présent sur le terrain lors des 75 premières minutes, Grenade s’est fait humilier à domicile 0-3 par le Rayo Vallecano. Malaga, sans Idriss Carlos Kameni s’est incliné 0-1 sur le terrain de Getafe.

Turquie :Achille Webo et Fenerbaçe fête le titre de champion

A trois journées de la fin du championnat, Fenerbaçe est déjà sacré champion de Turquie. Avec 68 points, le club stambouliote dépasse de très loin son poursuivant immédiat, Galatasaray, vainqueur des deux derniers championnats qui ne compte que 56 unités. Le Besiktas est troisième avec 55 points.

Achille Webo champion de Turquie avec Fenerbahce

Stéphane Mbia propulse Séville en finale d’Europa Ligue 

Share This