Selon le patron des Sports, toutes les infrastructures relatives à l’organisation de la CAN Cameroun 2019 seront livrées au plus tard au mois de décembre 2018.

 

Au cours d’une conférence de presse organisée le mercredi 10 janvier 2018 à Yaoundé, Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt, Ministre des Sports et de l’Education physique a annoncé la livraison de tous les chantiers relatifs à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au plus tard en décembre 2018. « Concernant notamment le stade d’Olembe, la deuxième cargaison du matériel préfabriqué en Italie comprenant 263 conteneurs a déjà été acheminée sur le site et répartis comme suit : 78 conteneurs pour les poteaux, 91 pour les poutres et 62 pour les dalles. Toutes les entreprises retenues sont déjà mobilisées sur les différents sites qui sont engagés à respecter le planning des travaux. La livraison de tous les chantiers est prévue au plus tard en décembre 2018 », a indiqué le patron des sports.

Mais il reste que dans l’ensemble, les travaux n’ont pas beaucoup bougé sur le terrain. Ce qui suscite l’inquiétude de beaucoup d’observateurs alors que  la première mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) séjourne au Cameroun depuis le  jeudi 11 janvier 2018. Visiblement conscient de cette réalité, le Ministre des Sports appelle au patriotisme des hommes et femmes de médias. « Le rendez-vous de ce jour vise à vous rappeler votre mission patriotique en vue de contribuer au succès de la prochaine mission d’inspection de la CAF au Cameroun », a-t-il recommandé.

La visite des chantiers a débuté par Yaoundé où les envoyés de la CAF ont séjourné du 12 au 13 janvier. Ils ont ensuite mis  le cap sur Garoua où ils ont visité  les infrastructures devant servir à l’organisation de la CAN du 14 au 15 janvier 2018. Ils seront ensuite du 16 au 17 janvier à Bafoussam ; du 18 au 19 janvier à Douala et du 20 au 21 janvier à Limbe et Buea. Cette première visite d’inspection de la CAF s’achèvera le 23 janvier 2018 par un tour du côté du Centre de l’excellence de la CAF à Mbankomo, dans la banlieue de Yaoundé

CAF: La Commission d’organisation de la CAN Total a sa feuille de route

CAN 2019 : La démission du chef de projet de construction du stade d’Olembe crée la polémique

Share This