L’international camerounais a rendu l’âme ce samedi 15 novembre 2014.

Son corps a été retrouvé sans vie dans son appartement. Le parquet de Toulon a affirmé n’avoir “aucune suspicion particulière” pour l’instant. Il faudra attendre l’autopsie prévue pour lundi matin.

C’est via le compte tweeter du club de Sporting de Toulon Var que la nouvelle a été rendue publique, ce samedi 15 novembre 2014. « C’est avec une très grande tristesse que le Sporting Toulon vous informe du décès de Valéry Mézague », a posté l’équipe de CFA 2 dans lequel le lion indomptable évoluait depuis août 2014.

Ancien joueur de Montpellier (2000-2006) et Sochaux (2006-2009), Valery Mézague a connu ses meilleurs moments avec les lions indomptables (7 sélections) lors de la Coupe des Confédération 2003 en France, où les lions indomptables perdaient la finale face aux bleus après le décès de Marc Vivien Foe. Avant de signer au Sporting Toulon Var, il avait tenté des expériences peu concluantes avec le Panathinaïkos en Grèce et Bury en Angleterre. A 30 ans, il espérait relancer une carrière jusque-là en dents de scie depuis son grave accident de la circulation qui le laissa trois jours dans le coma.

Valery Mézague décède ainsi 15 novembre, 2 ans jour pour jour  après le décès d’un autre lion, Théophile Abega.

Un lion ne meurt jamais!

Que son âme repose en paix!

Joseph antoine Bell a pitié de Willy Sagnol

Mboma condamné à verser 400.000 euro à Pierre Wome

Share This