L’ancien capitaine des Lions Indomptables a rejoint les valenciennois la semaine dernière en provenance du RC Lens où il a passé la première partie de la saison. L’attaquant camerounais est impatient de rejouer. Sa première convocation qui intervient très vite est la preuve que Valenciennes lui accorde une place importante dans son dispositif.

Olivier Guégan a décidé de très peu toucher au groupe victorieux du Mans vendredi. Deux joueurs en sortent pour cause de maladie (Kocik) et blessure (Boutoutaou). Konaté retrouve les pros pour la troisième fois de la saison en doublure de Prior, alors que les deux recrues du mercato Aly Abeid et Benjamin Moukandjo intègrent pour la première le groupe.

Olivier Guégan a décidé de convoquer 19 joueurs pour justement pouvoir concerner le maximum de joueurs. Baptiste Guillaume, unique buteur à l’aller à Rodez (1-0) toujours gêné par son épaule, restera à Valenciennes en compagnie de Fedele et Romil, pour suivre une séance individualisée. ces trois joueurs pourraient réintégrer le groupe la semaine prochaine alors qu’il y aura deux rencontres à disputer.

Le technicien valenciennois a insisté auprès de son groupe sur l’importance de cette rencontre. « Le championnat ne se gagnera pas sur les prochains matchs, mais s’y perdra », a-t-il prévenu. Il a aussi rappelé sa déception sur les entrées de la semaine dernière (Diliberto, Cabral, Boutoutaou). « Avec une semaine à trois matchs et sur la deuxième partie de saison, il faut pouvoir compter sur tout le monde. Que les entrants apportent quelque chose. Tout le monde doit se sentir concerné et avoir une remise en question perpétuelle. »

L’équipe probable : Prior ; Ntim, Spano, Cuffaut ; Dos Santos, Hein, d’Almeida, Masson, Brassier ; Chevalier, Chergui. Konaté, Abeid, Bong, Ambri, Diliberto, Siby, Cabral, Moukandjo.

Absents : Kocik (malade), Boutoutaou (cuisse), Dabo, Guillaume, Linguet, Quenum (réathlétisation), Arib, Ousmane (réserve), Fedele, Guillaume, Romil (séance individualisée).

Rodez – Valenciennes, ce vendredi à 20 h

Coupe de France: Choupo et le PSG en quarts!

Coupe de France: Toko offre la qualification à Lyon

Share This