Le club est obligé de laisser plusieurs joueurs au repos, après qu’ils aient accumulé plusieurs matches depuis le début de la saison.

A l’occasion de la 26ème journée de la Mtn Elite One, Unisport du Haut-Nkam recevait Stade Renard de Mélong (1-1) avec une bonne brochette de joueurs cadres absents. Notamment: le capitaine Jacques Bertin Nguemaleu, le lion A’ Franklin Anteh et le meilleur buteur du club, l’attaquant Raymond Kamleu. Ces derniers n’étaient  ni blessés, ni sous le coup d’une suspension. Ils ont tout simplement été laissés au repos par le staff technique.

Nguemaleu avant cette journée a joué tous les matches, même les matches amicaux. Pour ceux qui ont vu notre match à Limbe (perdu contre l’Union de Douala 1-0), il est clair qu’il fallait le reposer. C’est ce que nous avons essayé de faire. C’est vrai que quelques fois, les gens ne comprennent pas pourquoi un joueur n’est pas là, mais Nguemaleu, si nous avons joué 30 matches, il a fait les 30 et il était émoussé, il était question qu’on le repose un peu. Même Anteh est très fatigué, c’est pour cela qu’il n’a pas joué aujourd’hui. Vous n’avez qu’à voir Belamo jouer. Nous avons un effectif très réduit et le rythme est infernal. Donc, si de temps en temps, nous avons la possibilité de reposer un joueur, pourquoi pas?”  A indiqué Théophile Feunkou, entraineur adjoint du Flambeau de l’Ouest.

Théophile Feunkou: “Le rythme du championnat est infernal”

A la 27ème journée, le club du Haut-Nkam sera en déplacement sur le terrain de l’UMS de Loum. “Ce qu’il nous faut maintenant, c’est la volonté d’aller chercher les points pour nous mettre à l’abri. On va continuer à travailler pour aller chercher des points à Loum dimanche prochain“, a-t-il assuré. 11ème avec 34 points au classement, Unisport a 7 points de plus que le premier relégable, la Colombe du Sud. A 8 journées de la fin du championnat, il est loin d’être sauvé et ses dernières performances ne sont guère rassurantes.

Coaching: Mfutila atterrit à Fovu de Baham

Augustin Tchoupo: “Face aux Astres, nous allons essayer de nous relancer”

Share This