Le club de Franck Happi qui souhaite naturellement renouer avec le titre cette saison n’a pas lésiné sur les moyens.

L’Union sportive de Douala a entamé sa deuxième semaine d’entrainement, le lundi 23 septembre 2019. La préparation du club de la capitale économique a démarré le lundi 16 septembre 2019 sur les chapeaux de roue, au Centre d’accueil et d’insertion des jeunes de Bépanda.
Ce qui marque cette année sur l’équipe de Franck Happi, c’est la qualité des joueurs recrutés pour aller à l’assaut de ses ambitions. Les verts et blancs semblent n’avoir pas lésiné sur les moyens : Le prodige de Coton Sport, Innocent Assana a rejoint le club de la capitale économique, tout comme Serge Andoulo, parti aussi du club de la rive gauche de la Benoué. Ce dernier effectue son come-back, lui qui faisait partie du groupe ayant terminé la saison à la deuxième place en 2015, derrière le champion Coton Sport. Cédric Chenkam, revenu de Seattle Sounders ( Etats-Unis), Baliang Francis, meilleur joueur de la finale de a Coupe du Cameroun 2018 avec Eding, Anteh Franklin, ancien milieu de terrain des Lions A’ et ex joueur de l’Unisport du Haut-Nkam et plusieurs internationaux tchadiens complètent la liste de ces galactiques.

Avec un tel effectif, plus besoin de se poser de questions sur les ambitions sportives du club cette saison. « Nous sommes un grand club, on ne peut pas avoir une autre idée que de gagner tous les matches. Maintenant, si ça ne marche pas, c’est le foot. Mais on fait tout pour gagner tous les matches, on ne change pas d’idée d’année en année. C’est Union de Douala, on est un club qui se respecte et on doit être au-devant de la scène et ça fait longtemps qu’on ne l’est pas. », Assure Franck Happi, Président du Conseil d’administration.

Sur le banc technique, les Nassara ont misé sur la stabilité avec le maintien de Daniel Wallindjom au poste d’entraineur principal. L’ex international tchadien Tenkor reste entraineur adjoint chargé des gardiens de but tandis que Yanou et Collince Tchouadem complètent l’effectif tout comme les entraineurs de l’équipe réserve et de l’académie des Nassara Gamakaï. Le staff technique du club aura la possibilité d’évaluer le travail jusqu’ici abattu lors du tournoi amical baptisé Tournoi Fair-Play Bépanda Infos qui démarre ce mercredi 25 septembre 2019 au Stade Cicam à Bassa.
P. Lumumba

Ligue 1: Mangolo, Kami… les nouvelles recrues de Bamboutos

Franck Happi : « Nous avons tiré des leçons de nos difficultés de la saison dernière »

Share This