Nouvelle prestation de haut vol du jeune Aboubakari Siddiki. C’est grâce à son prodige de 19 ans que l’Union de Douala est facilement venu à bout d’Avion Académy FC dimanche après-midi sur le score de 2 buts à 0, rencontre comptant pour la 22ème journée de championnat. Son doublé n’a laissé aucune chance à l’adversaire du jour, éloignant ainsi les nassaras Gamakai de la zone rouge. On l’avait laissé sur un but et une passe décisive la journée précédente lors de la large victoire contre Eding Sport (3-0).

Un point séparait les deux formations au classement avant ce derby du Littoral au Centenary Stadium de Limbe. Privé de son capitaine Samuel Nlend (parti en sélection), tous les espoirs de l’Union de Douala repose sur les frêles épaules d’Aboubakari Siddiki. L’international junior est associé en attaque à Njouokep Fosso (côté gauche) et Cédric Mbaga en pointe. Après dix minutes de tergiversations, c’est lui qui donne un éclairci à la rencontre. Malgré sa taille, Aboubakari Siddiki reprend un centre millimétré de Carlain Manga Mbah dans la surface de réparation. Sa reprise de la tête lob Arnaud Fotso, le gardien de but d’Avion AFC. 0 but contre 1 pour les nassaras après 11 minutes de jeu. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause.

Le récital d’Aboubakari

Dans une rencontre assez terne, très peu de joueurs se mettent en évidence. Innocent Assana et Gérard Bakinde animent l’entre jeu de l’Union de Douala. Les ballons en profondeur sont mal exploités par les attaquants. Après l’heure de jeu, Richard Towa demande à ses hommes de se mettre à l’abri. Surgit alors Aboubakari Siddiki. Décalé coté par cette passe lumière d’Assana, il efface son vis-à-vis, entre dans la surface de réparation précisément à l’angle 90 degré. Son tir croisé à ras du sol est imparable. Union de Douala s’impose 2 buts à 0, Aboubakari signe son premier doublé de la saison. Il totalise désormais 6 réalisations dans le championnat. Ce qui fait de l’international U20, le second meilleur buteur du club, à deux unités de Samuel Nlend.
Aboubakari Sidiki est clairement devenu le second souffle des Nassaras Gamakai. C’est certainement sans surprise qu’on le retrouvera dans le onze type du CTT de la FECAFOOT au terme de cette 22ème journée. Au plan comptable, Union de Douala se positionne à la 11ème place avec 29 points à 7 longueurs désormais du troisième PWD de Bamenda.
Par Marc Chouamo à Limbé

Cameroun : Astres de Douala dans un tourbillon juridique

Astres de Douala : Gagner la montée sur le terrain

Share This