5 équipes (Gabon, Tchad, RCA, RD Congo, et la Guinée Equatoriale) au départ pour 11 jours de compétitions dans les stades d’Ebibeyin et Mongomo en Guinée. En l’absence du Cameroun, du Congo Brazza et de Sao Tome et Principe, le tournoi s’est disputé dans un format de poule unique avec cinq nations. La compétition qui s’est disputée du 18 au 28 Février 202, avec des matchs tous les deux jours.
On a eu droit à 5 journées de phases de groupes, avec 10 rencontres en tout. 28 buts inscrits, soit une moyenne de 2,8 buts par match. 4 victoires et 6 matchs nuls. Le score le plus large revient à RD Congo, victorieuse de la RCA 4 buts à 0 lors de la 3ème journée à Mongomo.
La meilleure attaque du tournoi revient à la RDC avec 9 buts en 5 matchs (y compris la finale), soit 1,8 but de moyenne par rencontre. Elle s’arroge aussi la meilleure défense avec seulement 3 buts concédés en 5 matchs. Salomé Nké finit en tête du classement des buteuses avec 4 réalisations, devant la congolaise Naomi KabaKaba (3 buts). Le titre de ballon d’Or du tournoi revient au milieu de terrain équato-guinéen, Celestina Beseku Manga. La Guinée Equatoriale termine à la première place de la compétition, la RD Congo finaliste et le Gabon arrache la médaille de bronze avec sa troisième position au classement de poule unique (3 pts en 4 sorties).
A présent l’ensemble des résultats :
1ère journée
Guinée Equatoriale 2-1 Gabon
RCA 0-0 Tchad
2ème journée
Guinée Equatoriale 1-1 RD Congo
Gabon 1-1 RCA
3ème journée
Tchad 2-2 Gabon
RD Congo 4-0 RCA
4ème Journée
RD Congo 4-2 Tchad
RCA 1-4 Guinée Equatoriale
5ème journée
RD Congo 0-0 Gabon
Tchad 1-1 Guinée Equatoriale