Il parle d’un match Cameroun-Croatie truqué d’avance

Le chef de la sécurité de la Fifa Ralf Mutschke  avait donné le ton à la veille du match Cameroun Brésil en accusant à demi-mot les lions indomptables de se préparer à une éventuelle corruption étant donné qu’ils n’avaient plus rien à perdre (lire l’article en question)

Les autorités camerounaises, au grand étonnement, se  gardaient alors de répliquer après des accusations aussi graves; car le Cameroun n’était ni la première ni la dernière des nations à se lancer dans un troisième match de poule sans n’ avoir plus rien à perdre ou à gagner; mais rarement, voir jamais personne n’avait été soupçonné aussi ouvertement de corruption.

Aujourd’hui, le non moins célèbre journal Allemand Der Spielger, jette un pavé dans la marre et annonce sans preuves concrètes que les lions indomptables auraient perdu volontairement 0-4 face à la Croatie pour des raisons  obscures de paris et de spéculations.

Il y aurait 7 brebis galeuses dans l’équipe

Le très sérieux journal Der Spielger s’appuie entre autre sur les déclarations de  Wilson Racht Perulma, le célèbre parieur qui avait été impliqué dans plusieurs affaires de corruption de gardiens de but en Angleterre qui a déclaré qu’il “y a 7 brebies galeuses” dans l’équipe des lions indomptables.

Autre signe selon le journal, Wilson Racht avait fait des prévisions qui se sont avérées juste. Il avait annoncé que le Cameroun perdrait par 4 buts à zero  et qu’avant la seconde mi-temps, un joueur camerounais se ferrait expulser. Simple hasard ou réel arrangement? Nous ne perdons rien à attendre.

Pendant ce temps, la présidence de la république camerounaise a ordonné une enquête judiciaire qui permettra de faire la lumière sur cette débacle. Une suite d’auditions a débuté depuis le 26 juin. Dirigeants et joueurs sont interrogés. Le capitaine des lions s’est même fait retirer son passeport camerounais, ce qui est sans réelle incidence pour ses déplacements, car il est binational camerouno-Espagnol.

A suivre…

Débacle des Lions Indomptables: Gérémi Njitap fustige l’amateurisme des dirigeants

Retrait de passeport; le démenti de Samuel Eto’o

Share This