Aboubakar et Nkoulou ont bel et bien été titulaires avec Besiktas et et l’Olympique lyonnais.

Aboubakar Vincent, titulaire à la pointe de l’attaque de Besiktas mardi, sur le terrain de Benfica Lisbonne, a joué les 81 premières minutes du match avant de céder sa place à Sahan. Si l’attaquant camerounais n’a pas trouvé le chemin des filets, il ne s’est non plus montré ridicule. Son intense activité sur le front offensif du club turc a permis de préparer le terrain à Talisca, entré à la place de Ozyakup à la 46ème minute et qui trouve l’égalisation dans les arrêts de jeu (90+3). Avant ce but décisif, le Besiktas était mené depuis la 12ème minute, suite à une réalisation d’Eduardo Salvio. Aboubakar et son équipe occupent la deuxième place du groupe B, derrière Naples qui est allé  battre le Dynamo Kiev sur le score de 2 buts contre 1.

Wilfried Kaptoum, l’autre camerounais qui a la chance de participer à cette compétition cette saison, n’était pas sur la feuille de match du FC Barcelone lors de la réception du Celtic Glasgow. Mais il a du se réjouir de la large victoire des siens 7-0, avec notamment un triplé de Lionel Messi (3e, 27e et 60e), un doublé de Suarez (75e, 88e), un but de Neymar (50e) et un autre d’Andres Iniesta (59e). Le FC Barcelone est  leader du groupe C devant Manchester City, vainqueur 4-0 du Borussia  Mönchengladbach.

Nicolas Nkoulou lui, était bel et bien titulaire dans l’axe central de l’Olympique Lyonnais face au Dinamo Zagreb. Le défenseur des Lions indomptables a joué tout le match aux côtés de Yanga-Mbiwa. Ils ont permis de garder les cages des rhodaniens inviolées jusqu’à la fin de cette partie remportée haut la main (3-0). Lyon est leader du groupe H, l’autre rencontre de la poule à savoir Juventus- FC Séville s’étant terminée sur un score nul et vierge. Rendez-vous les 27 et 28 septembre pour la deuxième journée de la compétition.

Ligue des Champions UEFA: Seuls trois camerounais seront de l’aventure

Polémique: Eto’o appelle Cristiano Ronaldo à respecter Xavi

Share This