Le jeune Olinga (18 ans) n’a livré que 7 rencontres l’année dernière en championnat.

Après une Coupe du Monde foireuse des Lions indomptables en terre brésilienne, Fabrice Olinga, l’international camerounais de 18 ans,qui faisait partie du Groupe de Volker Finke a été sollicité pour prêter main forte à la sélection camerounaise des moins de 20 ans, engagée dans le dernier tour des  éliminatoires à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations dans la catégorie, Sénégal 2015. Le joueur de Zulte Waregen, convoqué pour la première fois dans cette catégorie fait partie des 34 lionceaux appelés à prendre part à un stage préparatoire prévu du 02 au 16 août 2014 à Yaoundé, au Centre Technique de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) au quartier Odza.

Si parmi les joueurs convoqués, Fabrice Olinga est le seul évoluant déjà en équipe nationale fanion, plusieurs autres professionnels figurent dans la liste d’Aboubakar Souleymanou. Notamment Franck Cédric Abogo du Mit West Sport Academy (Angleterre), Franck Bagnack et Joseph Fabrice Ondoua du Fc Barcelone, Alain Richard Ebwele du Fc Valence, Pierre Kunde Malond de l’Atlético Madrid (Espagne), Daniel Alvin Kombi du club de l’Atletico Excursionistas en Argentine et Moïse Mbende du Borussia Dortmund en Allemagne.

Temps de jeu famélique

Le championnat belge de première division a débuté le vendredi 25 juillet 2014. Fabrice Olinga a été absent lors des deux premières rencontres de Zulte Waregen contre KV Courtrai (2-0) et face au SC Lokeren (1-2). Sa dernière rencontre officielle, sélection et club associés remonte au 07 juin 2014 face à la Moldavie au Stade Omnisport de Yaoundé. C’était lors du dernier match de préparation des lions indomptables au Mondial Brésil 2014. Lors des trois rencontres du Cameroun à la Coupe du Monde, il n’a jamais eu la chance d’être aligné par le sélectionneur allemand Volker Finke. Au cours de la saison écoulée, l’ancien pensionnaire de Fundesport n’avait disputé que 7 rencontres avec son club en championnat de Belgique.

Les raisons qui bloquent le transfert de Samuel Eto’o

Stéphane Mbia se désolidarise de sa page Facebook

Share This