L’ancien capitaine des Lions indomptables a signé son premier triplé de la saison dimanche face à son ancien gardien en sélection.

Les retrouvailles entre Samuel Eto’o et Charles Itandje, tous deux éloignés de la tanière des Lions Indomptables depuis le retour de la Coupe du Monde Brésil 2014 ont été plutôt glaciales dimanche, à l’occasion de la 29ème journée du championnat turc de première division. Face à son ancien portier en sélection qui évolue à Adanaspor, l’ancien capitaine du Cameroun n’a eu aucun sentiment, lui qui l’a envoyé à trois reprises chercher le ballon au fonds de ses filets. L’ancien barcelonais a permis Antalyaspor de s’imposer (5-2), le propulsant à la sixième place au classement avec 46 points, soit 18 de moins que le leader Besiktas.

En plus de la victoire offerte à son club, ce premier triplé de la saison de Samuel Eto’o lui permet de totaliser désormais 14 réalisations en 25 rencontres de Superlig. Serge Etame Mbilla et Serge Makoun (remplaçant), les deux autres camerounais d’Antalyaspor ont également participé à cette rencontre. Mais ils n’ont pas fait leur meilleur match de la saison. La défaite concédée face à Antalyaspor enfonce davantage Adanaspor qui reste bon dernier du championnat avec 20 maigres points. A 36 ans, Samuel Eto’o n’a toujours pas l’air de s’émousser. Après un début de saison bien timide, il a su se montrer tranchant au fil des matches.

Olympique lyonnais: Le grand retour de Nicolas Nkoulou

Chine: Le but d’anthologie de Bassogog qui ne résout rien

Share This