Eto’o, Aboubakar et Kweuke ont tous été décisif à l’occasion de la 32ème journée de la Superlig.

Déjà buteur et passeur lundi dernier lors de la victoire (2-0) de Besiktas sur Bursaspor, Aboubakar Vincent a remis ça ce samedi 20 mai 2017 à l’occasion de la 32ème journée du championnat turc de première division. Opposé à Kasimpasa, l’ancien joueur de Coton Sport de Garoua a trouvé l’ouverture du score dès la deuxième minute du match (son 11ème but de la saison en 25 matches). Ses coéquipiers Ricardo Quaresma (33′), Anderson Talisca (49′) et Ryan Babel (65′) l’ont par la suite imité pour un brillant succès final (4-1) de Besiktas.

Ce jour de la célébration de la 45ème édition de la fête nationale de l’Unité a également souri  à Léonard Kweuke qui a inscrit son 13ème but de la saison lors du succès de Rizespor, son club sur Gaziantepspor.

La plus grosse sensation camerounaise du week-end dans ce championnat est venue de Samuel Eto’o, auteur d’un doublé face à Bursaspor. Le capitaine d’Antalyaspor a ouvert la marque à la 32ème minute avant de saler l’addition à la 80ème minute pour permettre à son équipe de s’imposer 2-1. Deux nouvelles réalisations qui portent désormais son total à 16 buts en championnat en 28 matches. Il est troisième au classement des buteurs de la Superlig derrière son coéquipier Vagner Love (21 buts en 26 matches) et Tosun de Besiktas (18 buts en 31 matches). Il reste deux journées à disputer dans ce championnat.

Stéphane Mbia: “J’ai de très bons rapports avec Hugo Broos”

Ligue 1: l’Europe pour Njie, les barrages pour Moukandjo et la Ligue 2 pour Ndy Assembe

Share This