L’attaquant camerounais s’est illustré samedi, à l’occasion de la 34ème et dernière journée du championnat turc. Son équipe a été sacrée championne de Turquie depuis la journée précédente.

4-0, c’est le score qui a sanctionné la dernière rencontre de la saison du Besiktas d’Aboubakar Vincent déjà sacré champion à Omanlispor, club du camerounais Achille Webo. L’attaquant des Lions indomptables a joué les 82 premières minutes de cette partie avant d’être remplacé par l’allemand Ömer Sismanoglu. Avant de sortir, il a eu le temps d’inscrire son 12ème but de la saison à la 73ème minute.

Ce match “de gala” a par ailleurs été l’occasion pour son coéquipier Cenk Tosun, auteur d’un doublé de prendre de l’avance sur Samuel Eto’o au classement des buteurs. L’ancien capitaine des Lions indomptables termine finalement à la troisième place au classement avec 18 réalisations,  deux de moins que le deuxième et à cinq longueurs du meilleur buteur, le brésilien VÁGNER LOVE, sociétaire d’Alanyaspor.

Aboubakar lui, finit avec 12 buts en 27 matches et est classé 7e. Il faut ajouter à ces statistiques, 6 buts en compétitions européennes (3 en 6 matches de Ligue des Champions et 3 en 3 matches d’Europa League). C’est assurément avec beaucoup de joie qu’il rejoindra ses coéquipiers dès demain, lundi 5 mai 2017 dans la tanière qui s’est déportée depuis vendredi à Malabo, en Guinée Equatoriale. C’est là où Hugo Broos et ses poulains poursuivent la préparation des prochains rendez-vous des Lions indomptables. Il s’agit notamment du match face au Maroc le 10 juin 2017 à Yaoundé (éliminatoires CAN 2019), la rencontre amicale entre le Cameroun et la Colombie, le 13 juin 2017 en Espagne et la Coupe des Confédérations prévue du 17 juin au 2 juillet 2017 en Russie.

Turquie: Samuel Eto’o finit en beauté

Ligue 1: Guy Roland Ndy Assembe indisponible pour six mois

Share This