Rostand Moukap et ses coéquipiers ont été battus par la Dream Team Mbila au terme de la finale disputée le dimanche 29 septembre 2019 au stade de la Cité Cicam à Douala.

La première édition du tournoi de présaison Bépanda Infos Foot a connu son apothéose le dimanche 29 septembre 2019 au Stade de la Cité Cicam. Et le vainqueur se nomme la “Dream Team Mbila”. L’équipe formée par d’anciennes figures de Ligue 1 actuellement sans club s’est imposée face à Bamboutos de Mbouda en finale à l’issue de l’épreuve fatidique des tirs au but (5-3). Les deux équipes n’avaient pas pu se départager à la fin du temps réglementaire (0-0).  La rencontre qui a mobilisé plusieurs milliers de spectateurs a été présidée par Emmanuel Loga, président de la Ligue régionale de football du Littoral. « Nous ne pouvons qu’être heureux parce que cette victoire est la preuve que le travail que nous faisons porte ses fruits. » S’est réjoui Gabriel Mbila, patron de cette Dream Team.

Elargir l’assiette

Malgré la défaite en finale, les dirigeants de Bamboutos ne retiennent que du positif de ce tournoi qui leur aura permis de mettre leurs nombreuses recrues à l’épreuve. « Ça a été pour nous un sentiment de satisfaction parce que ce tournoi a permis de jauger les prestations de nos joueurs. Nous avons remarqué par exemple qu’il y a beaucoup à faire au niveau de l’attaque parce qu’en quatre matches, nous n’avons marqué qu’un seul but. Il faut travailler les automatismes de ce côté. Je dis merci au promoteur de ce tournoi qui nous a permis de montrer à quoi Bamboutos ressemblera cette saison », s’est réjoui Yarro Kuate, Directeur administratif du “Mangwa boys”.

Dream Team Mbila

La Dream Team Mbila qui comprenait dans son effectif des joueurs tels que: Loïc Feudjou, Dipita Ébelle, Ebah Tobie, Gérard Bakinde, entre autres a éliminé l’Union sportive de Douala en demi-finale tandis que Bamboutos se défaisait de New Stars. Avion du Nkam est tombé en quart face à l’USD, comme Léopard de Douala sorti par Bamboutos. Pour cette première édition, seules les équipes de Douala ont participé à cette compétition. Mais le promoteur tournoi, Nasser Souleymanou entend élargir l’assiette au cours de la prochaine édition. « Après été approché par plusieurs responsables des clubs de par le Cameroun, l’année prochaine, je compte intégrer Coton sport de Garoua, Stade Renard de Mélong, UMS de Loup, Feutcheu FC, Canon de Yaoundé… » A annoncé celui qui est par ailleurs le patron du site Bepanda infos.

Il n’a  d’ailleurs pas caché sa satisfaction au terme de ce coup d’essai transformé en un coup de maitre. « Le bilan est satisfaisant.  Lorsque je vois tout ce public qui est venu me soutenir, quand je vois près de 7 à 8 milles personnes dans ce stade… Quand j’imagine que même dans nos stades, depuis pratiquement cinq ans, ils ont du mal à faire le plein, réussir à ramener ce public qui depuis deux ans avait perdu la saveur du championnat depuis que les matches des équipes de Douala ont été délocalisés à Limbe, il y a de quoi être satisfait », s’est-il réjoui.

Ligue 1 : Oumarou Sogba rebondit à UMS de Loum

Nasser Souleymanou : « je suis satisfait d’avoir ramené tout ce public »

Share This