Le défenseur camerounais a inscrit le tout premier but de Série A post Covid-19.

Ce samedi soir, la Série A, championnat italien de première division reprenait ses droits. Et C’est le Torino de Nicolas Nkoulou qui avait l’insigne honneur d’ouvrir le bal à domicile face à Parme. Mal embarqué au classement, le Torino visait clairement un succès pour bien lancer ce dernier virage de la saison.

Nicolas Nkoulou  a pourtant placé les Toros sur le bon chemin en ouvrant le score de la tête à la 15ème minute. Un événement puisque l’ancien marseillais qui était à la reprise d’un corner, entre dans l’histoire comme le tout premier buteur de Série A post Covid-19.

L’avantage des locaux ne tenait cependant qu’une quinzaine de minutes, puisque Parme rétablissait vite l’équilibre par Kucka (31e). Le Torino avait une autre occasion de repasser devant grâce à une faute obtenue dans la surface de réparation adversaire. Le penalty était malheureusement vendangé par Belloti dont le tir était repoussé par le portier parmesan, Sepe.

En dehors de son premier but de la saison, Nicolas Nkoulou s’est montré solide en défense où il a repoussé à maintes reprises, les assauts menés par l’ivoirien Gervinho et ses coéquipiers de l’attaque parmesane.

Avec 28 points au compteur, le Torino (15e) n’est qu’à trois longueurs du premier relégable Lecce. Une victoire de la Sampdoria sur le terrain de l’Inter dimanche lui ferait même perdre une place. Nkoulou et ses coéquipiers auront intérêt à bien négocier leurs 11 derniers matches pour payer leur maintien. Une victoire mardi face à Udinese ferait à coup sûr un bon déclic. Quoi qu’il en soit, les Toros n’auront nullement droit à l’erreur.

Russie : Clinton Njie testé positif au Coronavirus et placé en quarantaine

Liga : Nyom et Getafe au ralenti

Share This