Tombi A Roko en toute confiance.
Lundi 28 septembre 2015, un jour historique pour le football camerounais. Après plus de 2 années de conflits, de négociations et de normalisation, le football camerounais s’est doté d’un nouveau patron. Tombi A Roko, l’ancien secrétaire général vient d’être élu à la majorité absolue. 59 voix pour, contre 2 voix pour son challenger Atah Robert et 12 voix d’abstentions.
Fin du règne Owona
Si les deux personnalités travaillaient main dans la main durant tout le processus de normalisation, il n’en demeure pas moins que Joseph Owona était le capitaine à bord. Tombi A roko reprend les clés du navire et c’est fort d’une expérience non négligeable que cet homme discret, mais charismatique entamera ce mandat à la tête de la fédé. Ancien secrétaire général sous Iya Mohammed écroué en prison pour corruption, le nouveau président a su tirer son épingle du jeu et sort blanchit d’un système Iya réputé opaque. Les cartes sont entre ses mains désormais pour apporter enfin cette touche professionnelle dans la gestion du football camerounais et améliorer l’image poreuse qui lui colle à la peau. Il en est capable! Et si on lui faisait confiance?
prkoi ne suis je pas surppris?? les mêmes gens, on se moke de ki lá??
à quoi à servi les élections si c’était pour mettre les mêmes qu’aucun camerounais aimant le foot ne veux. le monsieur là il a joué où? il connait quoi au vrai problème d’un footballeur? c’est encore lui qui va organiser les match a 11h en semaine. vraiment je pensais qu’on pouvais laisser le football aux footballeurs mais rien ne changera jamais au pays