Ce mercredi, le Stade de la Réunification à Douala va abriter la rencontre qui va opposer la Tanzanie à la Guinée dans le cadre de la dernière journée du Groupe D du Championnat d’Afrique des Nations, Cameroun 2020. Chacune des deux sélections a besoin d’une victoire pour composter son billet pour les quarts de finale.

Actuellement, la Tanzanie compte trois points à son actif, à une longueur de son adversaire du jour, la Guinée. Une victoire d’un côté comme de l’autre va donc envoyer une équipe en quarts de finale. “Nous jouerons contre la Guinée, l’une des meilleures équipes de cette compétition“, a déclaré l’entraîneur de la Tanzanie, Etienne Ndayiragije. “Nous nous organiserons parce que nous devons nous qualifier. C’est à nous sur le terrain de jouer notre jeu. Dans le football, c’est juste le résultat qui définit tout. Nous avons besoin de ce résultat”, a ajouté Ndayiragije.”

Pour l’entraîneur de la Guinée, “c’est un match qui signifie qualification. Donc, nous devons lutter contre le stress, la pression et imposer notre rythme“, a déclaré Bangoura. “Nous devons être très prudents et vigilants, évidemment avec la confiance du groupe. Nous avons une équipe qui a le potentiel de donner les meilleurs résultats contre n’importe quel adversaire. Mais c’est le football, et chacun a sa chance“, a-t-il conclu.

Chaudes batailles en vue.

Houcine Ammouta (Entraineur Maroc) : “C’est un match de référence pour nous”

CHAN 2020 : La Namibie joue pour l’honneur

Share This