Vendredi de gala pour Jean Pierre Nsame. L’attaquant camerounais du Young Boys de Berne a inscrit un triplé permettant à son équipe de renverser un prétendant au titre.

La 24ème journée du championnat Suisse s’est ouverte ce jour par un duel entre le Young Boys de Berne et le FC Zurich. Les lions indomptables Moumi Ngamaleu et Jean Pierre Nsame étaient titulaires d’entrée. Mais ce sont les visiteurs qui se signalent en premier en ouvrant le score par T. Aiyegun dès la 25ème minute de jeu. 7 minutes plus tard, le meilleur buteur de la Super League surgit et égalise. Sa 19ème réalisation de la saison. Un retour au score de courte durée, puisque qu’à la 38ème minute de jeu, le FC Zurich reprend l’avantage grâce à B. Kololli. 1 but à 2 a la pause en défaveur des jaunes et noirs de Berne.

Après moult occasions, rien ne se concrétise pour les locaux. Le coach de Young Boys Seoane fait tous ses 3 changements avant la 66ème minute de jeu. Moumi Ngamaleu est remplacé au passage, et on note aussi l’entrée en jeu de Guillaume Hoarau. L’entraîneur suisse maintient sa confiance à J.P Nsame. Un choix payant puisque c’est le camerounais de 27 ans qui va remettre les pendules à l’heure dans les dix dernières minutes du match. Il égalise à la 81ème minute et ne s’arrête pas là. 85ème, il réalise le coup du chapeau, offrant ainsi les 3 points du jour à son club qui reste leader avec 48 pts en attendant la sortie de son challenger St Gallen. C’est le 2ème triplé de la saison pour Jean Pierre Nsame après celui sur la pelouse du FC Sion le 24 Novembre dernier, qui porte son total à 21 buts en 22 matchs cette saison.

Liga: Zambo et Villarreal poursuivent leur sans faute

Nicolas Nkoulou: Bien finir la saison

Share This