Petit tour d’horizon des performances des Lions Indomptables le week-end écoulé.

Suisse : Nsame, Moumi et le Young Boys lessivés sur le terrain de Servette (3-0)

C’est la surprise du week-end en Super League suisse. En déplacement sur le terrain de Servette de Gael Ondoua,  dimanche pour le compte de la 13ème journée du championnat suisse, Moumi Ngamaleu, Jean Pierre Nsame et le Young de Berne ont essuyé une sévère défaite (3-0). Malgré qu’ils aient disputé tout le match, les deux attaquants camerounais, très en verve ces dernières semaines sont restés muets dans cette rencontre qui consacre leur toute première défaite de la saison. Du côté de Servette, Gael Ondoua a solidement participé à la victoire des siens, avec une grosse production dans l’entrejeu. Le Young Boys reste malgré tout leader du championnat avec 28 points. Mais ils n’ont plus qu’une longueur d’avance sur leur poursuivant, le FC Bale qui n’a pas  profité de ce faux pas du leader en concédant un nul à domicile (1-1) face à Xamax. Nsame, Moumi et leurs coéquipiers ont intérêt à se remettre de cette chute avant le match important face à Feyenoord prévu jeudi pour le compte de la 4ème journée de la phase de poule de la Ligue Europa.

Allemagne : Kunde et Mayence coulent à Leipzig (8-0)

Week-end cauchemardesque pour Pierre Kunde Malong et Mayence. En déplacement samedi sur le terrain du RB Leipzig pour le compte de la 10ème journée de Bundesliga, le camerounais et ses coéquipiers ont reçu une sévère correction : 8-0. Titularisé au milieu de terrain, le camerounais a cédé sa place à la 54ème minute à Daniel Brosinski. Avec 9 points en 10 matches, Mayence sombre à la 15ème place. Deux points seulement le séparent de la zone rouge. Il devient de suite la pire défense de Budesliga avec 27 buts déjà encaissés contre seulement 10 inscrits.

Autriche : Onguene et Salzbourg consolident leur position de leader

Pour le compte de la 13ème journée du championnat autrichien, Jérôme Onguene et Salzbourg se déplaçaient sur le terrain de Mattersburg. Une rencontre qui n’a finalement été qu’une balade de santé pour le  camerounais et ses coéquipiers, vainqueurs 3 buts à 0. Patson Daka (33e, 41e et 90+4) s’est offert un triplé dans le match. Avec cette victoire, Salzbourg consolide son statut de leader du championnat avec 35 points (11 victoires, 2 nuls et 0 défaite en 13 sorties). Le club autrichien a un rendez-vous important ce mardi 5 novembre 2019 face à Naples, en match de la quatrième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions.

Russie : Clinton Njie et le Dynamo de Moscou tenus en échec à domicile

Akhmat Grozny était l’adversaire du Dynamo de Moscou pour le compte de la 15ème journée du championnat russe. Le club de Clinton Njie est passé tout près d’une nouvelle défaite cette saison. Après avoir concédé l’ouverture du score à la 43ème minute sur un penalty transformé par Andrés Ponce, le club de la capitale a dû attendre les arrêts de jeu (90+3) pour revenir à la marque par Ivan Ordets. Héros du derby de la semaine passée face au CSK Moscou (0-1), Clinton Njie est entré à la 67ème minute. 13ème avec 15 points en 15 matches, le Dynamo de Moscou n’est qu’à un point de la zone rouge. Njie et ses coéquipiers n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matches.

Arabie Saoudite : Arnaud Djoum et Al Raed enchainent

Après le succès de la semaine dernière sur le terrain de Damac (0-1), Arnaud Djoum et Al Raed ont enchainé vendredi à domicile face à Al Wheda (3-2) pour le compte de la 9ème journée du championnat d’Arabie Saoudite. Titularisé dans ce match très engagé (4 cartons jaunes de chaque côté), le camerounais a été d’un important apport dans la partie. Averti à la 45ème minute, il a cédé sa place à Abdullah Almogren à la 81ème minute. Avec trois victoires lors des cinq derniers matches, Al Raed effectue une belle remontée au classement. Avec 11 points, le club est désormais 9ème après 9 journées.

Pays-Bas : Onana et l’Ajax continuent leur sans faute

La nouvelle victime de l’Ajax Amsterdam en championnat hollandais s’appelle Zwolle. Alors que cette formation recevait André Onana et ses coéquipiers le vendredi 1er novembre, elle a vu la foudre des ajacides s’abattre sur elle très vite dans la partie. Après 20 minutes, l’Ajax menait déjà  3-0 grâce à un doublé de Quincy Promes (6e et 11e) et un but de David Neres (20e). Gustavo Hamer (35e) et Mustafa Saymak (32e) ont resserré l’écart avant le deuxième but de David Neres (88e) qui est venu éteindre les espoirs des locaux (2-4). Avec 32 points en 12 matches (dix victoires et deux nuls), l’Ajax Amsterdam solide leader du championnat garde six points d’avance sur son poursuivant immédiat, l’AZ Akmar. Cette victoire pourra réconforter le moral des joueurs avant le déplacement sur le terrain de Chelsea mardi, pour le compte de la quatrième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions.

Italie: L’absence de Nkoulou a pesé face à Juventus

ESPAGNE : Toko-Ekambi en course pour le titre du joueur du mois

Share This