Le suspense aura duré un bon moment mais c’est désormais officiel : les Young Boys de Berne sont champions de Suisse pour la troisième fois consécutive et pour la quatorzième fois dans l’histoire du club.

Les Bernois devaient s’imposer à l’extérieur sur la pelouse du FC Sion et ils l’ont fait sur la plus petite des marges : 1 à 0. Le seul but de la rencontre, l’attaquant camerounais Nsame étant resté muet.

Cette saison, le titre n’a pas été une chose facile à acquérir pour les Bernois. En effet, les joueurs du FC Saint-Gall leur ont mené la vie dur pendant très longtemps avant de connaître deux fois la défaite en plus d’un match nul au mois de juillet. La dernière journée s’annoçait très alléchante avec un Young Boys – Saint-Gall, mais il n’en sera finalement rien. Les joueurs Jaunes et Noirs ont fait le travail pour s’assurer de ce titre dès la 35e journée. Il reste un dernier objectif à Berne : l’attaquant Jean-Pierre Nsame pourrait battre le record de but en une saison de Super League. Actuellement, il le codétient avec Seydou Doumbia avec 30 buts.

Coupe de la Ligue: Choupo et le PSG décrochent leur quatrième trophée de la saison

Mercato : Chedjou dans le viseur de Brest

Share This