Rien ne sert de courir….

Breel Embolo vient de  prolonger son contrat avec le FC Bâle à juin 2019 alors qu’il était jusque là lié au club jusqu’en juin 2016.  Le jeune attaquant d’origine Camerounaise  a déja fait l’unanimité au sein de son championnat et ses performances ont marqué les esprits au delà des frontières suisse, au point où il a été  l’un des joueurs les plus sollicités de son club durant le mercato hivernal avec le Fc Wolfsbourg en première ligne.

C’est donc tout logiquement que Embolo a  joué la carte de la sécurité en prolongeant son bail avec son club formateur pour ne pas vite mettre la pression à sa jeune carrière, car il faut rappeler qu’il n’a que 18 ans.

Le Cameroun aujourd’hui ou la Suisse dans 5 ans?

Celui qui a été élu meilleur espoir du championnat suisse et joueur préféré du public connait une ascension fulgurante cette saison mais devra faire face à son choix lourd de conséquences de jouer pour l’ équipe nationale suisse. Pour rappel, une loi de la Fifa aurait visiblement échappé au jeune lion lorsqu’il prenait cet engagement, car il se trouve que ce dernier ne pourra revêtir  le maillot de la “nati” (equipe nationale suisse) qu’à ses 23 ans sonnés, c’est à dire dans 5 ans.

Attendra t-il si longtemps pour devenir international ? Dirigeants du football Camerounais, suivez mon regard…

Luxembourg : Jean Paul II Makasso désigné meilleur joueur

Lionnel Essono; le latéral grecque qui frappe aux portes des lions

Share This