Stephane Mbia peut légitimement viser une place de titulaire chez les lions indomptables.

Le Milieu camerounais et son club ont eu raison de Benfica Lisbonne en finale de l’Europa league ce mercredi 14 mai 2014 au Stade de la Juventus de Turin.
Stéphane Mbia peut désormais tranquillement préparer sa Coupe du Monde au Brésil après une saison exemplaire.  Le joueur camerounais a disputé tout le match qui s’est sanctionné par un score nul et vierge. A la séance des tirs au but, l’ancien marseillais, deuxième tireur du FC Séville n’a pas tremblé face à Oblak, le gardien lisboète. Son équipe s’impose sur le score de 4buts à 2.
L’international camerounais prêté par Queen Parc Ranger a été le symbole de la force de caractère de l’équipe sévillane tout au long de la compétition, lui qui a été l’auteur du but de la qualification en demi-finale face au FC Valence. Avec sa grande forme actuelle, il peut légitimement viser une place de titulaire dans l’entre-jeu des lions indomptables.
mbia coupe
Il s’agit d’une troisième victoire dans cette compétition pour le FC Séville après les succès de 2006 et 2007. L’équipe d’andalouse rejoint au palmarès des clubs ayant déjà remporté la compétition à trois reprises, le FC Valence, le FC Barcelone, la Juventus de Turin, l’Inter de Milan… Il s’agit d’une deuxième défaite consécutive en finale de cette compétition pour le Benfica après l’insuccès face à Chelsea la saison dernière. Le club qui a perdu ses huit dernières finales en Coupe d’Europe  attend un titre continental depuis 52 ans.
Nous retiendrons un Stephane Mbia diable d’énergie, de simplicité et d’efficacité dans le jeu qui aura terminé le match sur une jambe.

Achille Webo annoncé au FC Seville

Pour Eto’o, Mourhino est un “idiot”

Share This