Stéphane Mbia le double buteur héroïque

Le milieu de terrain camerounais du FC Séville, Stéphane Mbia buteur lors de la victoire des Andalous (2 – 0) en demi-finale aller de la Ligue Europa s’est une fois de plus montré décisif au retour. Mené (3 – 0) par Valence à la soixante dixième minute de jeu, le Lion Indomptable, d’une tête rageuse dans le temps additionnel (90+4) a propulsé les Andalous en finale de l’UEFA (3 – 1).

Mbia et Séville ont cru jusqu’au bout

Opposé à une équipe de Valence revancharde, FC Séville du camerounais Stéphane Mbia s’est montré opportuniste. Ils ont subi toutes les quarante cinq premières minutes du match. Avant la demi-heure de jeu, les valencians avaient déjà refait leur retard à l’issue des deux rencontres (2 – 0). D’abord par Feghouli (14ème min), ensuite sur un but contre son camp de Beto (26ème min). Il remettait ainsi les deux équipes à égalité sur les deux rencontres (2 – 2).

En seconde manche, les joueurs de Juan Antonio Pizzi ont inscrit un troisième but synonyme de qualification à la 70ème min. Le buteur, Jeremy Mathieu était considéré comme le héro du match. C’était sans compter sur la détermination et l’abnégation du champion d’Afrique cadet qui n’avait pas renoncé à la Juventus stadium.

Mbia brise tous les espoirs

Dans les ultimes secondes de la rencontre, d’une tête rageuse, le Lion Indomptable a bouleversé le sort de la rencontre (84ème min, 3 – 1). La qualification changeait aussitôt de camp. Ce but  du camerounais a propulsé les sévillans en finale de la coupe de l’UEFA.

Vainqueur des éditions 2006 et 2007, Séville doit tenter d’arracher sa troisième Ligue Europa le 14 mai prochain à Thurin contre Benfica.


via videobuzzy.com

Webo au sommet, Choupo veut son 10èm but

Kana et Makoun loupent la Coupe de France

Share This