« Il est possible que je reste à Séville… Liverpool ? Pour moi, c’est une fierté. »

La fin de saison supersonique du milieu de terrain camerounais du FC Séville, Stéphane Mbia (02 buts décisifs en demi-finale de la Ligue Europa) cristallise l’attention des meilleurs clubs européens. Liverpool, Everton et même son club actuel, le FC Séville se bousculent pour s’attacher ses services l’été prochain.

Désireux de jouer la champions league la saison 2014 – 2015, le milieu sévillan pourrait faire son « come-back » en Angleterre. Cette fois, ce ne serait pas pour rallier les Rangers, mais plutôt les « Reds » de Liverpool. Pour l’instant, rien n’est certain, car le Lion Indomptable pourrait rester en Andalousie pour des raisons de famille. « Je suis très content d’être venu (à Séville), le club m’a donné beaucoup de confiance et ma famille y est également très heureuse. Ma femme se sent à l’aise et, en fin de saison, nous verrons ce qui se passera. (…) Il y a une possibilité que je reste, parce que ma famille est ma priorité. » A-t-il dit au micro de, Estadio Deportivo.

Prêté à Séville par Queen Park Rangers pour une saison, l’ancien pensionnaire de la Kadji Sport Academy s’est donné un bol d’air en Espagne. Au fil des matchs, il s’est positionné comme une pièce indispensable dans le puzzle d’Unai Emery, l’entraineur du club. Les sévillans n’ont pas tardé à l’adopté. Il est même devenu l’un des joueurs préférés du groupe. En retour, le milieu de terrain de 27 ans est tombé amoureux de la ville et ne serait pas prêt de la quiter  de si tôt.

« Je ne sais pas ce qui va se passer, mais je suis heureux ici (Séville). Le club a déjà parlé avec moi, presque tous les jours. Je le répète, je suis heureux à Séville. » Avoue-t-il. Cependant, au sujet de la future direction à prendre, il reste prudent. « Tant que la saison n’est pas terminée, je ne prendrai pas de décision. Il faut voir comment nous terminons le championnat et l’issue de la finale d’Europa League. J’ai une bonne relation avec Monchi, il sait que je suis bien ici. Mon prêt se termine en fin de saison et il est possible que je reste ici (Séville).» Rassure-t-il.

Liverpool, sa fierté !

Le champion de France 2010 est heureux en Andalousie, mais Liverpool reste sa fierté.

« Jouer la Ligue des Champions, c’est mon objectif. (…) Liverpool ? Pour moi, c’est une fierté. » Seul le travail paie dans la vie. Et, le natif de Yaoundé l’a compris. « J’ai bien travaillé et maintenant, plusieurs clubs veulent compter sur moi. J’ai progressé et divers agents sont déjà venus vers moi. Pour moi, c’est délicat, mais j’ai mon avocat qui gère tout cela et je verrai avec lui ce qui est le mieux pour ma famille et moi. Liverpool est une grande équipe qui jouera la Ligue des Champions. Everton est également une grande équipe, mais je ne peux pas dire ce qui se passera à l’avenir. »

Nous ne perdons rien à attendre. 

Ntep permet à Rennes d’assurer le maintien

Aurelien Chedjou dénonce les enlèvements au Nigéria

Share This