Qui pourra stopper Stéphane Mbia?

Le regain de forme de l’international camerounais, Stéphane Mbia en Liga après plusieurs mois d’indisponibilité surprend les amateurs du ballon rond. Cette forme extraordinaire suscite une interrogation: Qui pourra stopper Stéphane Mbia? Personne, pour le moment. Les prestations du champion de France (2010) sont ahurissantes. Après un boulot exceptionnel lors de la victoire de Séville contre le Real Madrid (2 – 1),  le camerounais ne cesse de livrer des matchs de très haut niveau. C’est lui qui a montré le chemin du filet à ses coéquipiers le weekend dernier lors de la lourde victoire des Andalous contre l’Espagnol de Barcelone en championnat (4 – 1). On jouait la douzième journée de Liga.

Monté aux avant-postes sur une balle de coin de Trochowski, le natif de Yaoundé d’un coup de tête propulsait le cuir au fond du filet pour l’ouverture du score (1 – 0). On jouait la dix huitième minute de la partie. Il sera suivi quelques minutes plus tard par Kevin Gamero (44ème et 48ème), Sergio Garcia sauvait l’honneur des Catalans sur penalty (46ème min). Avant que Rakitic ne scelle définitivement leur sort peu avant le coup de sifflet final (89ème min).

Grâce à cette victoire, les sévillans (5ème, 53 pts) se rapprochent de la quatrième place du podium détenue par l’Athletico Bilbao (56 pts). Les fans des Lions de leur côté peuvent se réjouir des prestations de  Stéphane Mbia.

Chelsea-psg; Eto’o Jouera, ne jouera pas…jouera!

Lions indomptables; le week-end des passeurs

Share This