Et le doublé pour Stephane Mbia.

C’est au cours d’une finale spectaculaire et riche en émotion que le fc Séville a remporté (3-2) face au Dnipro pour la quatrième fois (deuxième fois d’affilé) l’Europa league, cadette de la ligue des champions. Par la même occasion, grâce aux nouvelles règle, le club andalous se qualifie pour la ligue des champions la saison prochaine.

Au cours de cette rencontre, le capitaine des lions indomptable est resté fidèle à lui même, remportant tous ses duels; impérial dans les airs, Stephane Mbia a rempli son rôle à la perfection. Discipliné tactiquement, il en a fait baver plus d’un adversaire, couronnant sa performance avec des relances rapides, brèves, et en une touche de balle.

Le camerounais entre dans l’histoire en étant le premier joueur africain a avoir remporté ce trophée deux fois de suite. Grâce à de telles performances, Mbia se trouve en position confortable pour révendiquer une revue à la hausse de ses émoluments. Une possibilité s’offre également aux dirigeants de Séville de le garder précieusement pour la ligue des champions. L’année dernière, c’est à 24h de la fin du mercato que le milieu de terrain camerounais avait renouvelé son contrat d’un an.

Encore une fin de saison glorieuse pour le capitaine des lions qui nous l’éspérons transmettra son esprit de gagne à l’ensemble des fauves.

mbia 2 mbia mbia3 mbia4 mbia5 mbia6 mbia7 mbia8

Benjamin Moukandjo a des revendications

Ngweni Dassi : « Je ferai tout pour rester dans la tanière »

Share This