Commentaire d’après match de Volker Finke.

Sur le match

On a eu une mauvaise première mi-temps, maintenant, je crois qu’en deuxième mi-temps, c’était mieux, On s’est créé 5, 6, 7 occasions qu’on n’a pas pu marquer. Les deux premières rencontres n’ont pas été faciles, moi, je ne suis pas du tout content de notre première mi-temps, on n’a pas joué au foot, on n’a pas joué ensemble, c’était très dur, mais maintenant, il faut récupérer et préparer le prochain match où on doit essayer de prendre les trois points.

Sur les changements

Avec Mandjeck, il y avait un souci, il avait quelques douleurs et c’est pourquoi on a estimé qu’il pouvait jouer plutôt le deuxième match. Actuellement, il n’était pas à 100% et Bédimo lui, il mérite une place de titulaire grâce à ses belles performances à Lyon, Oyongo aussi le mérite parce qu’il a très bien joué contre la Côte d’Ivoire, c’est pour cela que je dirais qu’entre les deux, c’est du 50-50.

Sur les Joueur locaux

Je fais beaucoup pour les locaux. Les deux locaux qui sont là (Tabi Manga et Francky Essombo,ndlr), ils sont jeunes, ils sont très motivés et vraiment ce n’est pas le moment de les présenter comme des titulaires. C’est dommage mais, actuellement, je ne veux pas dire qu’ils n’ont pas encore le niveau.

Etat d’esprit des joueurs

A la première mi-temps, on a vu qu’il y avait vraiment beaucoup de difficultés d’être libres dans la tête. Chacun était un tout petit peu bloqué en deuxième mi-temps, on a eu des occasions qu’on n’a pas marquées.

Stéphane Mbia: “La reconstruction va prendre du temps”

lions indomptables; le cas Benjamin Moukanjo

Share This