Le défenseur camerounais et son club accueilleront Parme pour le premier match de Série A après le Coronavirus, le 20 juin 2020.

Suspendu depuis bientôt trois mois à cause de la grave crise sanitaire liée au Coronavirus, le championnat italien de première division, la Série A reprend droit de cité le 20 juin 2020. Nicolas Nkoulou et le Torino auront l’insigne honneur de disputer le tout premier match de Série A après la trève du Coronavirus. Le défenseur camerounais et ses coéquipeers ouvriront le bal, en recevant Parme pour le compte de la 25ème journée. Le coup d’envoi de la partie sera donné à 19h 30. Une autre rencontre est calée ce jour-là : Hellas Vérone – Cagliairi, à 21h45.

Le week-end du 20 juin, la Ligue italienne a décidé de faire jouer les quatre matches en retard de la 25e journée, ce qui permettra de remettre les 20 équipes sur la même ligne, avec le même nombre de matches joués. La 27ème journée suivra immédiatement avec les rencontres programmées du 22 au 24 juin. Le calendrier des matches s’annonce pour le moins serré. Les équipes devront systématiquement jouer en semaine et le week-end pour permettre de liquider les 124 matches qu’il reste à disputer en 44 jours. La fin de saison est prévue début août.

Au sujet des derniers matches à jouer en Coupe d’Italie, rien n’a filtré alors que selon le souhait du ministre des Sports, les dernières rencontres de l’épreuve devraient se disputer avant la reprise de la Serie A. Les demi-finales retour entre Naples et l’Inter Milan, d’une part, et entre la Juventus et l’AC Milan, d’autre part, devraient avoir lieu les 13 et 14 juin ou les 12 et 13 juin. La finale devrait elle être programmée le 17 juin à Rome.

COUPE D’AUTRICHE : Un trophée ”bizarre” pour Jérôme Onguene

Liga: Zambo Anguissa, Allan Nyom et Yann Eteki reprendront sur un ryhtme infernal

Share This