A l’occasion de la 18ème journée de la Série A, le club de l’ancien lion indomptable s’est imposé 2-0 au stade olimpico de Rome.

En se rendant ce dimanche au Stade Olimpico de Rome pour affronter l’AS Roma pour le compte de la 18ème journée de Série A, aucune statistique ne plaidait en faveur du Torino de Nicolas Nkoulou qui n’avait gagné que deux des 32 dernières rencontres disputées face au club de la capitale italienne. Mais le défenseur camerounais et ses coéquipiers ont su faire mentir les tendances en s’imposant 2-0.

Les deux équipes ont eu droit à une première mi-temps coriace. Les locaux se sont procurés le plus d’occasions dangereuses mais se sont heurtés à une défense de fer érigée par Nkoulou et ses coéquipiers de ce compartiment. Ils se feront surprendre à quelques secondes de la mi-temps, moment choisi par le capitaine Belloti pour arracher l’ouverture du score (0-1, 45+1). Comme à la première période, les romains multipliaient également des occasions dans le second acte sans que la réussite ne soit au rendez-vous. Le deuxième but turinois sur un penalty transformé par Belloti (auteur d’un doublé) à la 86ème minute venait aplatir complètement leur moral. La victoire obtenue au finish s’avère précieuse pour le Toro désormais 9ème avec 24 points. Nicolas Nkoulou a joué tout le match.

Liga: Zambo et Villarreal l’emportent sur le terrain de la Real Sociedad

Coupe de France : Choupo Moting buteur

Share This