Malgré la brouille observée en début de saison entre Nicolas Nkoulou et le Torino qui ne l’a pas laissé partir à l’AS Roma, le défenseur camerounais continue son super boulot dans la défense des Toros.

Les statistiques  d’Ofta relayées cette semaine par la Gazzetta dello sport le confirment. Avec 100% de duels remportés, Nicolas Nkoulou fait mieux que tous ses coéquipiers de la défense du club turinois. Notamment Lyanco n’a gagné que  33% de ses duels, Izzo pratiquement la moitié (9 sur 17) et Djidji 4 sur 6 (66%).

L’autre force de Nkoulou cette saison réside dans la qualité de ses passes : 207 réussies, soit 91,6% du total des 226 tentatives de passe. Il a en outre montré qu’il pouvait faire progresser le jeu. Ainsi, 8% seulement de ses transmissions de balles ont été faites en retrait tandis que 38% des passes ont été faites à droite, 30% à gauche et 24% vers l’avant. Les chiffres lui donnent aussi 94,9% de passes réussies dans leur propre moitié de terrain et 80% dans la moitié adverse.

 Des statistiques qui montrent que la tempête du début de saison n’a pas entamé l’engagement du joueur, encore moins son esprit d’équipe. La Gazzeta Dello Sport salue par exemple l’image le montrant bras dessus bras dessous avec son capitaine Belotti à la sortie du stade Rigamonti de Brescia, indiquant le défenseur camerounais a toujours reçu le soutien de ses coéquipiers qui ont compris l’attitude que ce dernier a affichée en début de saison, à la suite du refus des dirigeants de Torino de le laisser partir à la Roma.

Liga: Zambo Anguissa meilleur dribbleur que Messi

Lions indomptables: AGENDA DU WEEK-END DES LIONS EN CLUB

Share This