Présent dans les travées de l’estadio do Malabo ce mardi lors de la victoire du Cameroun face à la RCA (3-0) en finale du tournoi de l’Uniffac, le président Seidou Mbombo Njoya a salué les efforts des lionceaux.

Comment réagissez-vous à cette victoire finale du Cameroun ? 

Je suis vraiment satisfait de ces jeunes garçons. Cette compétition a été excellente. Ils se sont qualifiés pour la CAN Mauritanie 2020 et viennent de remporter le tournoi. Le Cameroun est une grande nation de football dans la sous-région et ils ont prouvé aujourd’hui.

Le jeu produit par ces jeunes est plein de promesses. Faut-il le reconnaitre ?  

Le but de travailler dans le football jeune c’est d’assurer la relève. Ce n’est pas tout le monde qui passera en senior mais on va certainement retrouver un ou deux en senior dans quelques années. C’est pour ça que nous faisons du football jeune, l’une de nos priorités.

Votre présence a galvanisé les jeunes. N’est-ce pas ? 

Je suis venu leur rappeler qu’ils ne portaient pas n’importe quel maillot. Qu’ils appartenaient à un grand pays de football, ils avaient besoin de le savoir à leur jeune âge parce que c’est maintenant qu’ils commencent à prendre le fighting spirit propre aux Lions Indomptables.

Gabriel Fils Penda : “Sentiment de joie”

CHAN 2021 : Tout savoir sur les tarifs des billets

Share This