La finale du tournoi de l’Uniffac 2020 qui va opposer le Cameroun à la RCA va se disputer sous le regard du président de la Fecafoot Seidou Mbombo Njoya qui a foulé la terre équato-guinéenne ce lundi.

Le patron de la Fecafoot dit-il est à Malabo pour encourager les garçons de Christopher Ousmanou. “Je suis venu pour encourager nos jeunes lionceaux qui participent à ce tournoi de l’Uniffac. C’est un tournoi qui compte beaucoup pour eux, pour nous, pour la fédération, pour le Cameroun puisque comme vous le savez, il est qualificatif pour la prochaine édition de la CAN U20 qui aura lieu en Mauritanie. J’ai tenu à être ici à double titre. D’abord parce c’est notre équipe qui joue et aussi pour être aux côtés de mon frère Gustavo Ndong qui est le président de la zone Uniffac et l’accompagner dans la dernière ligne droite de cette compétition qu’il a organisée dans son pays.”  

Le premier objectif qui était la qualification pour la CAN des moins de 20 ans atteint, Seidou Mbombo Njoya espère que le Cameroun va remporter ce tournoi afin de démontrer sa suprématie dans la sous-région. “Effectivement, l’objectif N°1 était de se qualifier pour cette compétition. Aujourd’hui, nous nous donnons comme objectif d’être présent à toutes les compétitions jeunes : U17, U20. Nous nous devons d’être présent parce que aujourd’hui, le football jeune c’est la relève et c’est important d’être dans les échelons inférieures pour pouvoir conforter sa place dans la catégorie senior. Donc c’est important d’avoir franchir cette étape. Je tiens à féliciter les jeunes. Ce n’est pas facile. Aujourd’hui, tout le monde travaille dans les catégories jeunes. Les compétitions sont rudes, on a vu des matchs très difficiles et engagés. C’est encourageant pour nous, c’est la preuve que effectivement on a intérêt à travailler dans ces catégories là parce que c’est là que se situe la relève. Deuxièmement, il faut remporter le tournoi. Tout tournoi est bon à prendre parce que c’est des signes que le Cameroun reste une grande nation de football dans la sous-région et le leader de par le potentiel que nous avons.” 

 

Turquie : Aurelien Chedjou buteur

Affaire Fecafoot – Olympique Meiganga : Le suspense perdure

Share This