Un geste en son nom propre et non en tant que capitaine de l’équipe nationale du Cameroun.

Une fois de plus, Samuel Eto’o Fils, le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a fait parler sa poche. D’après les informations de FM Foot, une émissionde la télévision nationale camerounaise, le golléador camerounais aurait offert la somme de 8 millions de Francs  Cfa (12.500 euro)à Bamboutos club de Mbouda, l’un des  clubs les plus populaires du moment en championnat professionnel au Cameroun.

Le don du meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables et de la Coupe d’Afrique des Nations fait suite au décès de  Steve Mengandang,  joueur de cette formation, survenu au début du mois de juin, des suites d’un accident de la circulation. Le joueur avait trouvé la mort alors qu’il se trouvait dans un taxi qui le ramenait à Mbouda en provenance de Bafoussam.

Après ce décès qui constitue jusqu’aujourd’hui une grosse perte pour l’équipe des Mangwa Boys, certains responsables de cette formation auraient entrepris des démarches pour obtenir de l’aide de l’attaquant vedette camerounais. Sa réaction n’a pas tardé. En remettant cette somme importante, Samuel Eto’o aurait tenu à préciser qu’il faisait le geste en son nom propre et non en tant que capitaine de l’équipe nationale du Cameroun.

Avant cette disparition tragique, le joueur Steve Mengandang, 25 ans, évoluant au milieu de terrain était le meilleur buteur de Bamboutos depuis le début de la saison avec 4 réalisations en 20 matches disputés. Rappelons que Bamboutos de Mbouda a réussi un sacré coup médiatique la saison dernière en enrôlant l’ex lion indomptable champion olympique Nicolas Alnoudji (lire). 

Rennes: Le Départ de Jean-Armel Kana-Biyik se précise

Samuel Eto’o dans une affaire de mœurs relayée par la presse européenne

Share This