Comme en Allemagne où le championnat a repris ce week-end, les rencontres se joueront à huis-clos.

Suspendue depuis le 17 mars 2020 à cause de la crise santitaire causée par le Coronavirus, la Premier League russe reprendra droit de cité, le dimanche 21 juin 2020. Ainsi, après trois mois de trêve forcée, Clinton Njie (Dinamo de Moscou) et Petrus Boumal (Ural) retrouveront les terrains pour les huit dernières journées de championnat.

Comme en Allemagne, premier grand championnat européen à reprendre les activités ce week-end, les rencontres se disputeront à huis-clos. « Nous ferons tout pour assurer la sécurité de tous les participants », a indiqué Sergei Pryadkin, président de la Ligue. Le problème du retour des professionnels étrangers sortis du pays se pose, dans un contexte marqué par des restrictions de voyages.

L’annonce de la reprise du championnat de Russie intervient à un moment où le pays est désormais classé deuxième pays recensant le plus grand nombre de cas de contamination au Covid-19, derrière les Etats-Unis, avec 263 000 malades déclarés.

Avant la suspension du championnat, Clinton Njie et le Dinamo de Moscou occupaient la 6ème place au classement avec 30 points en 22 matches. Petrus Boumal et Ural quant à eux étaient 10ème avec 25 points, soit deux de plus que le premier relégable Gasovik Orenburg.

Ligue 1: Choupo Moting victime d’une injustice

Le milieu de terrain camerounais, Alexandre Song en manque de temps de jeu au Barça pourrait quitter la catalogne l’été prochain.

Vie de pro: Le conseil d’Alex Song à la jeune génération

Share This