La réaction du coach de l’Union sportive de Douala après la défaite face à Bamboutos FC de Mbouda (0-2) en match de la 20ème journée de l’Elite One.

L’Union de Douala a-t-elle été malchanceuse dans ce match ?

« Le premier but qu’on prend, c’est un corner que l’arbitre donne à Bamboutos, ça devait même être un 5 mètres 50. Je lui fais le rappel, il est à côté et a très bien vu. Mais c’est les aléas du match, bon on ne peut rien dire d’autres puisqu’on a perdu ce match.

Quelle lecture faites-vous du match ?

Un match tout à fait équilibré dans tous les sens. Le deuxième but, je ne le compte même pas parce que là, on était tous jetés vers l’avant, on cherchait à égaliser. Mais je dis, Bamboutos mérite sa victoire, parce que là, ils ont été réalistes sur un coup de pied arrêté. On devait être très éveillés sur ce sujet, ça n’a pas été le cas, félicitations à Bamboutos.

Qu’est-ce qui a manqué à Union de Douala ?

On a très bien joué, je vais le dire. Mais il y a des détails comme le coup de pied qui fait la décision du match. Et c’est ça qu’on demande d’être éveillé sur des situations pareilles.

On a un attaquant qui entre dans les dernières minutes, est-ce qu’il n’est pas venu quand la défense d’Union était déjà un peu décimée ?

Non, on a perdu des duels mais ce n’est pas en défense. On perd les duels à partir de la deuxième ligne ou au secteur du milieu de terrain, c’est là où on a perdu ces duels. Mais la défense a très bien évolué mais c’est des choses qu’il va falloir régler pour les prochains matches. »

Elite One : Résultats partiels de la 20ème journée

Elite One: Coton sport chute à domicile

Share This