A l’issue du derby amical qui a opposé Union à Léopard ce mercredi à Douala (0-0), Richard Towa, l’entraîneur des nassara gamakai a commenté le comportement de son équipe. 

Quel est votre sentiment au terme de cette rencontre ?

C’était une rencontre assez intéressante. On a vu une équipe de léopard qui dès les 10 premières minutes a beaucoup mis de l’activité dans le jeu. Ca nous a permis de les repousser avec le temps. On a su contrôler le jeu après, mais on n’a pas su être lucide à la pointe de l’attaque. C’est a ce niveau qu’on a des difficultés. Je pense que sur le plan physique on est en place. Mais il va falloir qu’on fasse le jeu pour pouvoir pour être décisif.

Vous n’attendez plus que la reprise, n’est-ce pas ? 

Chacun veut que ça commence. Tous les entraîneurs du football, les joueurs, les entraîneurs, les supporters, tout le monde veut voir le foot. C’est pourquoi il est important que ça commence. Si c’est le cas tel que annoncé, on ne peut que se réjouir, même comme la majorité des équipes n’a pas bouclé la préparation. Mais qu’à cela ne tienne il faut absolument que ça commence et pendant le championnat on pourra trouver les automatismes.

Union est-elle prête à débuter la saison ?

On est prêts sur le plan technique a faire notre boulot comme il se doit. Ce qui est important pour moi en tant qu’entraîneur, c’est que techniquement mes joueurs soient capables de pouvoir aborder la première journée.

Elite One – Mercato : Quelques pires flops de ces dernières années

Chronique : La soif du foot

Share This