“Il y a eu des cas d’indiscipline et autres, il y a eu des manquements

Invité de l’émission “Actualité Hebdo” sur les antennes de la Cameroon Radio Television (CRTV) dimanche dernier, Adoum Garoua, Ministre des Sports et de l’Education Physique est revenu sur les derniers mouvements au sein de la tanière des lions indomptables, notamment  le retrait du brassard à Samuel Eto’o au profit de Stéphane Mbia. “Il y a eu des cas d’indiscipline et autres, il y a eu des manquements“, a indiqué le patron des Sports.

De plus, à en croire le Ministre, cette décision s’inscrit   dans le cadre de la politique de reconstruction en cours au sein de l’équipe nationale sénior et qui ne concerne pas que les  joueurs. ” Même le staff technique a été remplacé, même le staff médical. Bref, nous voulons faire une reconstruction, un rajeunissement“, a expliqué le membre du gouvernement.

A travers tout ce changement, Adoum Garoua affirme vouloir “donner un langage très fort pour qu’ils (les joueurs, ndlr) dans leurs activités se préoccupent davantage de football. Donc, nous voulons que ces joueurs soient de plus en plus disciplinés et qu’ils pensent à jouer au football, rien qu’au football pour défendre la patrie, pour défendre notre pays partout où besoin est. ” A-t-il conclu.

Fin de carrière internationale pour Achille Webo

Can 2015; Cameroun-Côte d’Ivoire: Une correction

Share This