Un coup monté, selon Samuel Eto’o

Samuel Eto’o par l’intermédiaire de ses avocats Me Happi Dieudonné et Me Elame Bonny a publié un communiqué officiel accusant la presse d’avoir colporté des informations fausses concernant sa prétendue audition par la police camerounaise et son retrait de passeport dans le cadre de l’enquête intimée par le président de la république au sujet de la débâcle des lions indomptables au mondial 2014. Les avocats du capitaine des lions pointent du doigt en premier lieu, le Quotidien “Le jour” et son journaliste Tagne Jean Bruno entre autre membre du conseil national de la communication; qui selon eux seraient à l’origine de la rumeur. Il s’agirait selon les avocats d’un pur fruit d’imaginations.

Pourquoi inventer de telle histoires?

Selon les avocats, “ce journaliste et ses commanditaires qui tapissent dans l’ombre ont certainement des choses à se reprocher et essayent ou espèrent brouiller l’enquête pertinente et opportunément prescrite par le chef de l’Etat”. Les avocats d’affirmer: “Nous tenons à informer l’opinion national et international que le capitaine Samuel Eto’o fils n’a jamais été dépossédé de son passeport et encore moins entendu par la police pour quelque fait que ce soit”

Un coup monté donc, selon Samuel Eto’o, qui pour taire cette “folle rumeur” a publié sur les réseaux sociaux, une photo de lui et sa famille en vacance, prouvant ici sa liberté de circuler dont-il continue de jouir et tentant de discréditer la presse qui a évoquée un retrait de passeport. Le bémol reste que l’ancien joueur de Chelsea détient une double nationalité espagnole et camerounaise et que le retrait éventuel de son passeport camerounais ne l’empêche pas de circuler avec ses documents espagnoles.

Eto’o déposera plainte?

Le communiqué accablant des avocats de la star camerounaise, devrait en toute logique précéder une plainte contre le quotidien “Le Jour” ou d’autres médias pour mensonge, diffamation et non respect des règles de déontologie journalistique; car si l’information s’avérait complètement fausse, il s’agirait là d’une atteinte grave à l’image du joueur, du journalisme camerounais  et du Cameroun tout entier.

Un parieur célèbre accuse les lions indomptables de trucage au mondial 2014

Lions indomptables; Volker finke accuse 7 joueurs

Share This