Grâce au trophée de Coupe d’Afrique des Nations remporté avec le Cameroun, le sélectionneur des Lions Indomptables a été fait citoyen d’honneur de la ville de Jabbeke dans la région flamande en Belgique, le mardi 2 mai 2017.

La saison des récoltes est loin d’être terminée pour le sélectionneur des Lions Indomptables, Hugo Broos qui a offert au Cameroun son cinquième trophée en Coupe d’Afrique des Nations au mois de février au Gabon. Après avoir reçu reçu le trophée de distinction « Outstanding Management Achievement Award » lors des BOA (Best Of Africa) Awards 2017 , le 24 avril à Londres, le technicien belge a été fait citoyen d’honneur de  Jabbeke, sa ville natale (environ 14000 âmes) en Belgique, le mardi 2 mai 2017. Il est le troisième originaire de cette ville de la région flamande à être distingué depuis 100 ans.

A cette cérémonie, Broos s’est fait accompagner par Alphonse Tchami, Team manager de l’équipe nationale du Cameroun, le docteur William Ngatchou, le patron staff médical des Lions et le milieu de terrain camerounais Sébastien Siani qui évolue à KV Ostende (Belgique). Depuis qu’il a permis au Cameroun de remporter la Coupe d’Afrique des Nations avec des joueurs presqu’anonymes, la côte de popularité du technicien a augmenté de façon exponentielle.

Equipe nationale: Idriss Carlos Kameni répond à ses détracteurs

Classement FIFA: Le Cameroun stable en attendant de grands rendez-vous

Share This