Tout porte à croire que Volker Finke reconduira les mêmes acteurs que face à la RDC.

Victorieux contre la RD Congo (0 – 2) samedi dernier à Lubumbashi, le sélectionneur des Lions Indomptables, Volker Finke devrait reconduire le même groupe cet après midi au stade Ahmadou Ahidjo contre les Eléphants, lors du deuxième match de éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (Can) 2015. On aurait selon toute vraisemblance: Fabrice Ondoa Eboga dans les buts, avec Ambroise Oyongo Bitolo et Guihota sur les flancs et la paire Nicolas Nkoulou – Stéphane Mbia à l’axe de la défense. Mandjeck et Eyong Enoh pourraient être à la récupération, tandis que Moukandjo et Clinton Njie animeraient les couloirs, avec en pointe de l’attaque Aboubakar Vincent et Eric Maxim Choupo-Moting

Gardien: Ondoa Ebogo

Défense: Guihota – Nkoulou – Mbia – Oyongo

Milieu: Moukandjo – Eyong Enoh – Mandjeck – Clinton Njie

Attaque: Choupo-Moting – Aboubakar Vincent

Ce mercredi, Volker Finke reconduira-t-il le même dispositif? Oui, estime les observateurs au regard des dernières séances d’entraînements. Lors du mini match qui a ponctué la dernière séance d’entraînements au Stade Ahmadou Ahidjo, les onze titulaires de Lubumbashi se sont retrouvés dans le même camp.

On lit quand même une confiance entre les gars. Ils ont montré beaucoup de combativité et d’engagement face à la RDC. C’est quelque chose que le coach Volker Finke recherchait depuis longtemps. La dernière séance d’entraînements d’aujourd’hui a permis de voir que ce onze avait la même envie et ce serait dommage qu’il ne les reconduise pas d’autant plus que la dynamique enclenchée lors du premier match est encore perceptible dans ce groupe. Et comme le dit l’adage: “on ne change pas l’équipe qui gagne“, estime Léger Christel Tientcheu, journaliste chez 45Fois2 et qui a suivi d’un bout à l’autre le stage des lions.

Voire le Onze probable ivoirien

Les images de l’arrivée des éléphants  et des lions sur www.facebook.com/lionindomptablecameroun

Cameroun – Côte d’Ivoire : Yaya Touré est confiant

Cameroun- Côte d’Ivoire : Les lions mènent à la mi-temps

Share This