Les espoirs marseillais reposent sur Nkoulou.

Vincent Labrune a justifié son refus de vendre Nicolas Nkoulou en fin de saison dernière par le fait qu’il serait selon lui stupide de renforcer Lyon, un concurrent direct. Le président de l’OM sous les feux de la critique a estimé qu’il perdait certes 10 millions d’euro par cette décision, mais le lion indomptable lui ramènerait cette sommes grâce à ses performances sur le terrain.

Je me prive de 8-10 M€, mais Nico va amortir ce montant sur le terrain, car, avec lui, l’OM peut finir troisième et, sans lui, c’est plutôt la septième place, ce qui fait une différence de 10 M€ en droits télé et autres rentrées. Évidemment, on lui proposera une prolongation de contrat, mais il y a des chances qu’il ne signe pas… Il faut trouver en permanence l’alchimie entre le sportif et l’économique. 

Malheureusement, le lion indomptable connait en ce moment une baisse de régime (il y a droit comme tous) et c’est le navire marseillais qui ramasse l’eau. Le camerounais a même été fustigé par Pierre Menes qui dit voir un Nkoulou décevant, “à la limite dépressif” .

C’etait peut-être la saison de trop à Marseille…

cinq choses à savoir sur Zambo Anguissa

Ligue des champions, Vincent aboubakar, buteur et passeur

Share This